Google Assistant bénéficie maintenant de Gemini, une IA surpuissante
Il s’agit sans doute de l’une des plus importantes mises à jour de l’histoire de Google, qui vient d’intégrer Gemini – anciennement Bard – à Google Assistant.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Google aura rapidement rattrapé son retard en matière d’intelligence artificielle. En effet, l’entreprise a d’abord lancé Bard, dont le lancement a été un échec relatif. Mais, en fin d’année dernière, Google lançait Gemini, une IA qui pourrait détrôner le GPT-4 d’OpenAI. Et, bonne nouvelle, celle-ci vient d’être intégrée à Google Assistant.
C’est un grand jour pour Google. En effet, jusqu’à présent, le géant du numérique a gardé secrète la majeure partie de sa technologie d’IA. L’entreprise a bien proposé Bard, mais celui-ci n’était disponible qu’en se rendant sur un site dédié, tandis que Google qualifiait son chatbot de “technologie expérimentale”. Mais il semblerait que Gemini soit suffisamment au point pour que l’entreprise lance son IA en grandes pompes.
Google Gemini : bientôt au tour d’Apple ?
Sissie Hsiao, vice-présidente de Gemini Experiences et de Google Assistant, déclare ainsi : “Chaque lancement est important, mais celui-ci est le plus important à ce jour. Pour Google, Gemini est plus qu’un simple modèle. Il s’agit vraiment d’un changement dans notre façon de penser l’état de la technologie et l’ensemble de l’écosystème que nous construisons dessus, des produits qui affectent des milliards d’utilisateurs aux API et aux plateformes que les développeurs et les entreprises utilisent pour innover.“
L’application mobile Gemini est disponible dès maintenant sur l’ensemble des appareils Android. Google propose également un abonnement premium comparable au GPT Plus d’OpenAI. Ce dernier, sobrement nommé Gemini Ultra, vous permet d’accéder à l’IA la plus puissante de Google pour une vingtaine d’euros par mois.
Toutefois, il est toujours possible de conserver l’ancienne version de Google Assistant. Cependant, il semblerait que Google soit en train de remplacer définitivement Assistant par Gemini. D’ailleurs, il se murmure qu’Apple pourrait suivre cette voie. En effet, des rumeurs suggèrent qu’iOS 18, qui devrait débarquer dans le courant de l’année, subira une refonte complète. Dans ce cadre, Apple pourrait également booster son OS avec l’IA.
Source : gizmodo