Google Chrome : comment utiliser sa fonction anti-malware

Google Chrome et les autres navigateurs font partie des applications les plus ciblées par les malwares, en particulier les adwares. Le navigateur de Google cache un outil intéressant qui permet de scanner tout un ordinateur pour rechercher et éliminer les logiciels malveillants. Dans ce tuto rapide, nous allons voir comment accéder à cette fonctionnalité.

Les internautes doivent constamment faire appel à leur sens de la vigilance pour éviter autant que faire se peut les pièges liées aux logiciels malveillants. Il est certes important de se doter d’un bon antivirus ou de continuellement maintenir à jour Windows Defender qui a fait d’énormes progrès ces dernières années. Peu de gens le savent mais Google Chrome propose également un outil intégré pour lutter contre les malwares.

Comment utiliser l’outil anti-malware de Chrome ?

Votre navigateur est devenu lent, vous assistez à l’affichage intempestif de publicités intrusives. Il y a fort à parier que votre ordinateur est infesté de malwares ou de virus que vous avez sans doute ramassés en surfant sur des sites à risque ou en introduisant un périphérique USB douteux.

Vous pouvez scanner votre ordinateur en utilisant simplement le  fonction anti-malware de Google Chrome qui s’occupe non seulement des menaces pouvant toucher le navigateur mais aussi d’autres parties de votre PC. Pour accéder à l’outil, suivez le processus suivant :

C’est aussi simple que cela. Google Chrome va procéder à un scan complet de votre ordinateur et rechercher les éventuels malwares qui peuvent porter atteinte au bon fonctionnement de la machine.

Pour finir, vous pouvez tout aussi bien compléter le scan avec l’utilisation de Windows Defender ou de n’importe quel autre logiciel antivirus parmi les meilleurs du marché.