Google Earth : une nouvelle version arrive le 18 avril pour une nouvelle expérience
Google a commencé à envoyer des invitations pour un événement qui se déroule le 18 avril prochain à New York. Au programme : la présentation d’une nouvelle version de Google Earth qui sera porteuse d’une “nouvelle expérience”.
Google Earth est resté au fil des années la principale référence pour ceux qui souhaitent visualiser des images satellites de n’importe quel coin de notre planète. Cependant, en termes de popularité, Google Maps est aujourd’hui bien plus consulté, notamment en raison de son aspect plus pratique.
Fin 2016, Google franchissait une étape importante en lançant Google Earth VR, une mouture de l’application orientée vers la réalité virtuelle, de quoi proposer une expérience immersive : parcourir des endroits du monde comme si l’on y était. Mais si cette étape fut importante, elle était venue avec quelques contraintes comme celle de n’être compatible qu’avec le casque de réalité virtuelle HTC Vive.
À quoi pourrait-on s’attendre pour la prochaine version ?
En dehors de la date et du lieu de déroulement de sa conférence, mais aussi de la promesse d’une “nouvelle expérience”, Google n’a laissé fuiter aucun détail qui pourrait nous mettre sur la piste des nouveautés à attendre de la nouvelle version de Google Earth. Une chose semble tout de même plus que probable : Google devrait annoncer la compatibilité de l’application avec davantage de casques de réalité virtuelle, à commencer par la Daydream.
En dehors de cela, plusieurs visites guidées en mode VR avaient été prédéfinies dans la dernière version sortie en novembre 2016. C’est le cas par exemple du Grand Canyon d’Arizona, du fleuve Amazone (Amérique du Sud), ou encore des Alpes suisses. On peut également s’attendre à l’extension de ces visites guidées.
Sans doute qu’il y aura des surprises, vu que Google compte remettre son application au centre des intérêts. On patiente donc jusqu’à la semaine prochaine pour savoir ce qu’il en est.
- Lire également : Google Earth : des internautes pensent avoir trouvé une soucoupe volante en Antarctique