Google Home : comment supprimer l’historique de vos conversations
Vous souhaitez supprimer l’historique de vos conversations Google Home ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment procéder. Vous pouvez effacer toutes les traces de vos instructions vocales si vous êtes de ceux les plus exigeants sur leur vie privée.
Les enceintes connectées font désormais partie intégrante du quotidien de millions de gens. Google Home, Amazon Echo, elles sont vouées à remplacer les enceintes classiques. Les avantages qu’elles apportent sont nombreux. En plus d’être un support de diffusion de la musique dans nos salons, les assistants personnels offrent une manière pratique d’effectuer diverses tâches numériques simplement via des instructions vocales. Mais ces appareils font aussi l’objet de diverses polémiques, notamment sur la vie privée des utilisateurs.
Google Home : comment supprimer l’historique de vos conversations
Vous le savez sans doute déjà. Tout ce que vous demandez à Google Home est stocké non pas en local, mais sur les serveurs de la firme de Mountain View. Pour la plupart des gens, il n’y a aucune raison de craindre que leurs soient enregistrées indéfiniment sur des serveurs tiers d’autant plus qu’à l’instar d’Amazon qui a récemment avoué que ces conversations sont stockées de manière indéfinie, Google met en avant le fait que ces données permettent à l’IA d’être plus précis et d’apporter une expérience personnalisée.
À l’instar de l’historique de navigation web, vous pouvez procéder à une suppression périodique des données vocales Google Home. Voici comment procéder :
- Depuis un smartphone, une tablette ou un PC, connectez-vous sur votre compte Google
- Rendez-vous ensuite sur la page située à cette adresse (Mon activité > Assistant Google).
- En haut, à droite de la page, cliquez sur l’icône avec trois points verticaux puis sur Supprimer des activités.
- Sous la section « Supprimer par date », définissez la période à prendre en compte pour la suppression de l’historique. Pour tout supprimer, sélectionnez simplement Toute la période.
- Pour finir, appuyez sur Supprimer en bas de page puis validez l’action.
Vous pouvez également configurer une option de sorte que l’historique des conversations Google Home et Google Assistant en général (sur vos autres appareils) soient supprimer automatiquement de manière périodique (tous les trois mois ou tous les 18 mois).Pour ce faire, revenez dans Mon activité > Assistant Google et cliquez sur Choisir de supprimer automatiquement. Suivez les instructions jusqu’au bout.