Google lance sa toute dernière IA, Gemini 2.5 Pro

Google commence à déployer la nouvelle version de son IA Gemini, sobrement baptisée Gemini 2.5 Pro. Le géant du numérique affirme qu’il s’agit là de son « modèle d’IA le plus intelligent » à ce jour.

L’année dernière, Google lançait Gemini, une IA censée rivaliser avec le célèbre GPT-4 d’OpenAI. Celle-ci a depuis bénéficié de nombreuses mises à jour, avec notamment l’arrivée de Gemini 2.0. Mais le géant du numérique ne compte visiblement pas s’arrêter là. D’ailleurs, le PDG de Google l’avait annoncé : 2025 sera l’année de Gemini. Ainsi, l’entreprise vient de dévoiler son modèle d’IA le plus performant à ce jour, Gemini 2.5 Pro.

Crédit photo : Google

Google affirme ainsi que son nouveau modèle d’IA battrait à plate couture la plupart de ses concurrents. En effet, Gemini 2.5 Pro prendrait la première place du classement LMArena avec un score de 18,8 %. La nouvelle IA de Google devancerait ainsi des modèles tels que ChatGPT d’OpenAI ou encore DeepSeek, une IA chinoise qui a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Gemini 2.5 Pro serait par ailleurs capable de traiter l’audio, le texte, les images, des référentiels de code entiers et la vidéo.

Gemini 2.5 Pro : Google chercherait-il à écraser la concurrence ?

Gemini 2.5 Pro est disponible dès aujourd’hui sur la plateforme de développement de l’entreprise, Google AI Studio. Les abonnés à Gemini Advanced peuvent ainsi accéder gratuitement à la nouvelle IA de Google. L’entreprise devrait bientôt communiquer le prix de son modèle pour les utilisateurs non abonnés.

« Gemini 2.5 Pro est à la pointe de la technologie dans toute une série de tests de référence exigeant un raisonnement avancé. », écrit Google. « Sans les techniques de test qui augmentent le coût, comme le vote majoritaire, 2.5 Pro est en tête des tests de référence en mathématiques et en sciences tels que GPQA et AIME 2025. Il obtient également un score de 18,8 % parmi les modèles sans utilisation d’outils sur Humanity’s Last Exam, un ensemble de données conçu par des centaines d’experts en la matière pour capturer la frontière humaine de la connaissance et du raisonnement. »

Source : digitaltrends