Google lance sa toute nouvelle IA, Gemini 2.0

La division DeepMind de Google vient de présenter la dernière version de son IA Gemini. Celle-ci est d’ores et déjà disponible pour l’ensemble des abonnés, gratuits comme payants.

Depuis le relatif échec du lancement de Bard, Google a mis les bouchées doubles pour développer une IA digne de ce nom. Le géant du numérique a ainsi développé Gemini, une IA à même de concurrencer le GPT-4 d’OpenAI. Celle-ci a d’ailleurs été intégrée à Google Assistant, ce dernier bénéficiant désormais d’une IA surpuissante. Et, peu de temps après avoir présenté la version 1.5, DeepMind vient de lancer la dernière version de son IA, Gemini 2.0.

Crédit photo : Google

Demis Hassabis, PDG de Google DeepMind, déclare : « En fait, c’est aussi bien que le modèle Pro actuel. On peut donc considérer que c’est un niveau de plus, pour le même rapport coût-efficacité, la même performance et la même vitesse. Nous en sommes très satisfaits. »

Gemini 2.0 : Google veut développer un assistant universel

Toutefois, il est important de noter que, tout comme le modèle GPT-4 d’OpenAI, Gemini 2.0 n’est pas la version finale de l’IA de Google. En effet, celle-ci reste une version expérimentale et devrait être mise à jour dans les mois à venir. Celle-ci devrait être intégrée aux systèmes de Google, tels que Google Assistant, qui est lui-même en train d’être remplacé par Gemini.

D’ailleurs, Google précise que Gemini 2.0 va dans le sens de l’un des principaux objectifs de DeepMind, à savoir développer un assistant d’IA universel. Le géant du numérique précise ainsi que son IA offre une sortie audio et image native qui « nous permettra de construire de nouveaux agents d’IA qui nous rapprocheront de notre vision d’un assistant universel. »

Google a également annoncé la sortie prochaine du Project Mariner. Ce dernier, qui prend la forme d’une extension Chrome, est en mesure de prendre le contrôle total d’un ordinateur, à savoir les clics, et même les entrées clavier. Le Project Mariner semble être la réponse de Google au chatbot Claude d’Anthropic, qui est lui aussi capable de prendre le contrôle de votre ordinateur.

Source : digitaltrends