Google Maps : comment activer le nouveau mode sombre ?
Le mode sombre de l’application de navigation Google Maps est enfin en cours de déploiement sur Android (la mise à jour devrait bientôt arriver sur iOS). Comment faut-il faire pour l’activer ?
Annoncé en octobre 2019, l’application de navigation pour smartphones Google Maps se dote enfin progressivement d’un mode sombre, ou dark mode, à l’instar de ce que Waze ou Plans proposent déjà. L’application se limitait jusqu’à présent à une option permettant d’assombrir la carte dans la vue navigation.
Comment activer le mode sombre de Google Maps sur Android ?
L’application Google Maps propose donc désormais et depuis la version 10.51.1 un tout nouveau mode sombre. Notez que ce mode est actuellement en cours de déploiement dans le monde, et sur les smartphones Android. Elle devrait être proposée sur iOS dans les jours ou semaines qui arrivent. Voici la marche à suivre pour l’activer.
- Téléchargez l’application Google Maps sur votre smartphone Android (nommée : Maps – Navigation et transports en commun sur le Google Play)
- Tapotez sur l’icône de votre profil Google, située en haut à droite de l’écran, à côté de la zone de recherche
- Allez ensuite dans l’onglet Paramètres
- Puis allez dans Apparence
- Choisissez enfin soit Sombre, soit Paramètres par défaut du système si le mode sombre à l’échelle du système Android est activé
- Le tour est joué 🥳
Si votre terminal est compatible, l’activation du thème sombre de Google Maps devrait englober le champ de recherche et la barre inférieure, qui devraient prendre tous deux une teinte grise. Les textes devraient apparaître de couleur bleu lavande. Enfin, les divers boutons situés en haut de la carte devraient être d’un gris légèrement plus foncé.
Nous vous tiendrons également informés dès que nous en savons plus sur le déploiement de la mise à jour sur iPhone.