Google Maps lance un fil d’actualités inspiré de Facebook pour découvrir des lieux incontournables
Google Maps se socialise un peu plus. L’application s’inspire des réseaux sociaux classiques comme Facebook et Instagram avec sa nouvelle fonctionnalité « Community Feeds ». Grâce à elle, vous pourrez découvrir des lieux, restaurants et activités intéressantes autour de vous.
Depuis plusieurs mois, Google Maps met l’accent sur une nouvelle dimension sociale pour faciliter la découverte des bonnes adresses. L’application de cartographique ne sert plus qu’à vous conduire d’un point A à un point B. Des millions de personnes l’utilisent désormais pour découvrir de nouveaux restaurants, bars, cafés et coins incontournables.
Google vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité baptisée « Community Feeds ». Elle permet d’afficher des recommandations de sources locales de confiance dans un fil d’actualités. Ce fil est disponible dans l’onglet Explorer de Google Maps. Vous pourrez ainsi découvrir les derniers avis, photos et publications ajoutés à l’application par des guides locaux, commerçants ou restaurants que vous suivez ou non.
Google Maps se rapproche un peu plus de Facebook et Instagram
La particularité des flux « Community Feeds » de Google Maps réside dans le fait que les publications apparaissent désormais comme celles de Facebook et Instagram. Vous accédez à un fil d’actualités qui se descend verticalement avec des posts que vous pouvez « Liker ». Il est même possible de cliquer sur un lieu suggéré et de le sauvegarder dans les favoris.
La plupart des informations contenues dans ce flux étaient disponibles ailleurs dans Google Maps mais avaient une dimension moins sociale. Tous les jours, vous pourrez parcourir votre fil d’actualités pour découvrir ce qui se passe dans votre ville. Votre restaurant mexicain préféré a peut-être ajouté un nouveau plat à son menu. Si vous le suivez sur Maps, la mise à jour apparaîtra dans votre flux.
Ou peut-être recherchez-vous une nouvelle randonnée ou une excursion d’une journée près de chez vous. Les publications des guides locaux vous permettront de découvrir des activités intéressantes le temps d’un week-end. Tout ceci sans sortir de Google Maps, l’application à tout faire. Le flux de la communauté rassemble des informations locales utiles en fonction de vos centres d’intérêt.
La nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier, a annoncé Google dans un post publié sur son site. Nous ignorons si la mise à jour se fera côté serveur. Pour vous assurer de la recevoir à temps, installez la dernière version de Google Maps disponible sur le Play Store ou l’App Store si vous êtes sur iOS.
Pour rappel, Google Maps permet depuis peu d’afficher les limitations de vitesse sur la route. De nouvelles fonctionnalités arrivent régulièrement. Tout dernièrement, l’application a acceuilli un mode sombre amélioré pour le plaisir des inconditionnels du Dark Mode.