Google Maps : Street View permet de naviguer en intérieur dans les lieux publics
Google Maps s’améliore et propose dès aujourd’hui l’imagerie d’intérieur pour Street View. Des centaines de lieux publics ont été capturés, incluant gares, aéroports, bouches de métro, centres commerciaux, etc. Une nouveauté qui permettra aux utilisateurs de continuer leurs itinéraires jusqu’au bout de leur destination. Si la fonctionnalité se déploie dès aujourd’hui, elle n’est pas encore disponible en France.
La navigation piétonne dans les gares, les aéroports, les centres commerciaux et autres lieux en intérieurs souvent bondés peut être difficile, surtout lorsque l’heure tourne ou lorsque l’on est en retard. Qu’il serait bon de pouvoir connaître l’endroit en amont, afin de mieux planifier les choses…
Ce sera bientôt possible, puisque Google Maps déploie dès aujourd’hui une mise à jour colossale pour Street View qui permet d’accéder à des itinéraires au sein de centaines de lieux en intérieur. En revanche, cette mise à jour ne concerne pour l’instant que Sydney, en Australie.
L’intérieur de 130 gares et 70 stations de métro imagées sur Street View en Australie
Google vient donc d’introduire de nouveaux outils accessibles sur Maps pour aider les gens à trouver leur chemin dans une gare complexe ou bondée. Les utilisateurs de Google Maps à Sydney, en Australie, peuvent désormais naviguer virtuellement à l’intérieur de nombreux espaces publics. Grâce à des images panoramiques et interactives, les Sydnéens peuvent désormais planifier leurs trajets à l’avance, et ce, jusqu’aux quais.
Une nouveauté qui permet de fait de profiter d’instructions de navigation détaillées pour les itinéraires accessibles dans 70 stations de train et de métro complexes de Sydney, permettant aux utilisateurs de trouver les entrées, les sorties, la signalisation ainsi que les chemins les plus accessibles dans la gare afin de mieux anticiper les déplacements lors d’un transit.
Voir aussi : Google Maps Android : combinez désormais la carte et Street View pour vous repérer plus facilement
Mieux encore et pour la première fois, Google Maps partagera également ses images de navigation avec l’agence publique australienne Transport for NSW afin qu’elles soient publiées sur un portail d’open data du gouvernement. En accédant à ces précieuses informations, l’industrie du transport et les développeurs d’applications australiens seront en mesure de trouver davantage de solutions pour permettre, à l’avenir, d’offrir des transports en commun plus accessibles.
En revanche, à ce jour, nous ne savons pas quand cette nouveauté débarquera en France.