Google Maps : comme sur Waze, on peut désormais signaler des dangers sur la route
Google Maps continue de s’inspirer des fonctionnalités qui font la popularité de Waze. Après les radars, les accidents et les bouchons, Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour qui ajoute de nouvelles options de signalement : zones de travaux, voies fermées, objets dangereux ou encore des véhicules en panne.
Depuis quelques mois, Google Maps permet de signaler les radars, mais pas seulement. Les utilisateurs peuvent également indiquer les zones d’accident ou de bouchon. Google vient d’annoncer l’arrivée de quatre nouvelles options de signalement. De plus, la fonctionnalité qui était jusqu’ici absente des iPhone est désormais disponible sur iOS.
Google Maps : vous pouvez signaler la présence d’obstacles sur la route
Si les radars ne peuvent pas être signalés en France en raison de la législation restrictive dans nos contrées, les zones de dangers peuvent maintenant être signalées dans Google Maps. Dans une note publiée sur son site, Google annonce en effet quatre nouvelles options de signalement : les zones de travaux, les zones de dangers/d’obstacles sur la route, les voies fermées et les véhicules immobilisés sur la chaussée.
Ces quatre nouveaux signalements seront déployés dans une mise à jour cette semaine, annonce Google sans précision. Elles arrivent sur Android, mais aussi sur les iPhone, en plus des trois précédentes options. Une fois encore, Google Maps s’enrichit de nouvelles fonctionnalités fort utiles aux utilisateurs. Depuis le début de l’année, Google met les bouchées doubles pour réduire l’écart entre ses deux applications de cartographies. La firme a en effet racheté Waze depuis quelques années. Ses fonctionnalités phares sont désormais portées une à une sur Google Maps.
Pour rappel, l’application de cartographie permet depuis quelques semaines d’afficher un compteur de vitesse. Elle propose également une option de navigation en réalité augmentée pour les piétons ou encore des fonctionnalités d’accessibilité pour les malvoyants.