Google Pixel 6 : le calibrage des empreintes digitales ne fonctionne pas après le remplacement de l’écran
Les utilisateurs des Google Pixel 6 et 6 Pro ont découvert un autre problème après avoir remplacé l’écran de leur smartphone. Le logiciel de calibrage des empreintes digitales mis en ligne par Google ne fonctionne pas après le remplacement de l’écran.
Depuis leur sortie en octobre 2021, les Google Pixel 6 et 6 Pro cumulent les bugs et les problèmes en tout genre. Des utilisateurs ont d’abord signalé des problèmes de grésillement d’écran. Ils ont ensuite remarqué que le lecteur d’empreintes digitales était particulièrement lent. Google a donc optimisé son fonctionnement avec un correctif déployé par une mise à jour.
Début novembre, Google a mis en ligne un logiciel de calibrage des empreintes digitales pour les Pixel 6 et 6 Pro. Sur le papier, ce logiciel permet de recalibrer le capteur situé sous l’écran si celui-ci doit être remplacé pour une quelconque raison. En réalité, ce n’est pas si simple. Plusieurs utilisateurs ont déjà signalé que le logiciel ne fonctionnait pas après avoir remplacé l’écran de leur smartphone qui ne fait pas la différence entre une chanson d’Adele et le bruit d’une chasse d’eau.
Un message d’erreur s’affiche à l’installation du logiciel de calibrage des empreintes digitales du Pixel 6
De nombreux signalements se retrouvent déjà sur les forums comme Reddit, XDA, celui de Google ou encore celui d’iFixit. D’après les témoignages, le logiciel de calibrage des empreintes digitales n’arrive pas à s’installer sur les Google Pixel. Le message d’erreur suivant s’affiche : « impossible de trouver le logiciel de calibrage unique pour cet appareil ».
À cause de ce problème, même les ateliers de réparation agréés par Google tels que UBreakIFix n’arrivent pas toujours à réparer les Pixel 6 et 6 Pro. Finalement, les utilisateurs sont davantage préoccupés par la réponse de Google que par le problème en lui-même. En effet, le géant de Mountain View veut faire en sorte que les utilisateurs puissent réparer leur smartphone. Néanmoins, le logiciel conçu à cet effet ne fonctionne pas correctement.
Ce problème du logiciel de calibrage des empreintes digitales existe depuis déjà plusieurs mois. Cependant, Google ne l’a pas encore corrigé. Les utilisateurs concernés n’ont pas non plus réussi à trouver eux-mêmes une solution. Ils espèrent donc qu’un correctif sera bientôt déployé par Google. Ils pourraient ainsi réutiliser le lecteur d’empreintes digitales le plus tôt possible.
Source : GSMArena