Google Pixel Buds A : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir
Google vient de lancer une nouvelle paire d’écouteurs true wireless, les Pixel Buds A-Series. Dotés d’un design similaire aux Pixel Buds originaux lancés en 2019, ces nouveaux écouteurs sans fil de Google sont au prix de 99 euros, soit 78 euros de moins que l’ancienne génération. Ils seront disponibles dès le mois de juin 2021.
Google vient de lancer les Pixel Buds A, ses nouveaux écouteurs sans fil true wireless. Les Pixel Buds A-Series ont un design similaire aux Pixel Buds originaux, lancés en 2019 et toujours disponibles chez Google. Ils seront disponibles à la vente dès le mois de juin 2021 pour un prix de 99 euros seulement. Voici tout ce que nous savons à leur sujet.
Pixel Buds A : un design similaire aux premiers Pixel Buds
Disponibles en blanc (« Résolument Blanc ») ou en vert olive (« Olive »), les Google Pixel Buds A reprennent le même design sobre et discret que les Pixel Buds originaux. Sous forme de « pastille » minimaliste, ils sont disponibles avec un boîtier de rangement qui affiche les mêmes proportions. Seul le dessous des écouteurs est différent puisque l’on retrouve un plastique brillant et non mat.
En termes de dimensions, les Pixel Buds A font 20,27 mm de haut, 29,3 mm de long et 17,5 mm de profondeur. Chaque écouteur fait 5,06 grammes (à titre de comparaison, un AirPods de 2e génération fait 4 grammes). L’étui fait 63 mm de haut pour 47 mm de long et 25 mm de profondeur, 42,8 grammes sans les écouteurs. Ils sont livrés avec trois tailles d’embouts différentes : petits, moyens (déjà attachés aux écouteurs), grands. Ainsi qu’un câble de chargement USB-C vers USB-A.
Pixel Buds A : caractéristiques techniques
Les nouveaux écouteurs true wireless de Google sont équipés de deux hautparleurs de 12 mm. Bien que Google propose une fonction Adaptive Sound, qui « augmente ou diminue le volume en fonction de votre environnement », ils ne disposent pas de fonction d’annulation du bruit à proprement parler. Ce qui est attendu dans cette gamme de prix. « Avec le positionnement idéal des micros à filtrage spatial et de l’accéléromètre vocal, vous entendez parfaitement vos interlocuteurs lors des appels, même dans des environnements bruyants » indique cependant la firme.
Les écouteurs prennent également en charge la fonction Bass Boost, qui offrirait des basses plus puissantes que l’ancienne génération. Les écouteurs ont des capteurs tactiles capacitifs qui permettent de les utiliser pour les appels, la musique. Les utilisateurs peuvent également profiter de Google Assistant pour bénéficier de traductions en temps réel et de garder les mains libres. Il existe également un seul capteur de proximité IR pour la détection intra-auriculaire, qui aidera à lire ou à mettre en pause la musique automatiquement.
Les autres caractéristiques comprennent un accéléromètre à détection de mouvement, des micros à formation de faisceau et un indice de résistance à la poussière, à la transpiration et à l’eau, IPX4. Le boîtier de charge dispose également d’un capteur à effet Hall qui peut détecter lorsque le boîtier de charge est ouvert et fermé.
Les écouteurs sans fil prennent en charge le Bluetooth 5.0 pour ce qui est de la connectivité. « La connectivité Bluetooth longue portée vous permet d’utiliser les Pixel Buds même lorsque vous n’avez pas votre téléphone sur vous, jusqu’à une distance de trois pièces à l’intérieur ou équivalente à un terrain de football à l’extérieur » indique Google.
Google Pixel Buds A : quid de l’autonomie ?
Google affirme que les Pixel Buds A-Series peuvent offrir jusqu’à 5 heures d’écoute ou jusqu’à 2,5 heures de conversation. Avec l’étui de charge, les écouteurs offrent jusqu’à 24 heures de lecture ou jusqu’à 12 heures de conversation. La firme de Mountain View affirme également que 15 minutes de charge suffisent pour que les écouteurs tiennent jusqu’à 3 heures d’écoute ou jusqu’à 1,5 heure de conversation. À savoir également que l’étui dispose d’un port USB Type-C pour le rechargement.
Les Google Pixel Buds sont disponibles sur le Google Store et chez d’autres grands revendeurs français au prix de 99 euros. Pour l’instant, il est également possible de s’inscrire sur la liste d’attente de Google pour être prévenu de leur disponibilité (nécessite un compte Google).