GTA 5 : Rockstar aurait abandonné une dizaine de DLC à venir, mauvaise nouvelle pour les joueurs
Une nouvelle fuite nous apprend que Rockstar aurait travaillé au développement d’une dizaine de DLC pour GTA 5. Malheureusement, ces derniers n’ont jamais vu le jour.
En ce moment, tout le monde a les yeux rivés sur GTA 6, dont la première bande-annonce officielle a récemment été mise en ligne par Rockstar. Le studio prépare d’ailleurs une petite révolution dans le domaine de l’animation. Mais on aurait tendance à oublier que GTA 5 reste très populaire auprès des joueurs, et s’est écoulé à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires.
Rockstar aurait donc planché sur de multiples extensions avant de les abandonner en cours de route. C’est en tout cas ce que suggère une importante fuite ayant eu lieu le jour de Noël. Celle-ci a été rendue possible par la publication du code source complet du jeu, qui contient des références aux DLC en questions.
Les DLC en question seraient les suivants :
- SP Assassination Pack
- SP Manhunt Pack
- SP Norman Pack
- Agent Trevor Pack
- Pack Relations
- Pack Entreprise
- Prologue DLC
- DLC LibertyV
GTA 5 : le mode multijoueur rapporte des milliards à Rockstar
Il est difficile de savoir pourquoi l’éditeur a renoncé à publier ces extensions. Toutefois, si le développeur ne compte pas laisser les joueurs solo sur le bord de la route, Rockstar s’est probablement laissé surprendre par le mode multijoueur de GTA 5, qui a connu un succès fulgurant. En effet, ce dernier a généré près d’un demi-milliard de dollars par an depuis son lancement.
Imran Sarwar, directeur de la conception, déclare : “Nous n’avons pas estimé que les extensions solo étaient possibles ou nécessaires, mais nous pourrions bien le faire pour des projets futurs. Créer des jeux énormes et complexes demande beaucoup de temps et de ressources. Tout n’est pas toujours possible, mais nous aimons toujours plus que tout les jeux à un seul joueur dans un monde ouvert. Je ne pense pas que l’on puisse faire un jeu comme GTA 5 si l’on n’aime pas les jeux à un seul joueur et si l’on n’essaie pas d’étendre leurs possibilités !”
Source : gizmodo