GTA 6 : le développement du jeu prendrait du retard, pas de sortie avant 2026 ?
Initialement, Rockstar prévoit le lancement de GTA 6 en 2025. Mais, selon un nouveau rapport, la production prendrait du retard, ce qui pourrait bien repousser la sortie du jeu à 2026.
Grand Theft Auto VI est probablement l’un des jeux les plus attendus du moment. Annoncée en 2023, la suite de GTA V a eu droit à une bande-annonce en fin d’année dernière, ce qui a ravivé l’impatience des joueurs. Mais, tandis que la PS5 Pro devrait voir le jour avant la sortie de GTA VI, Rockstar a encore besoin de finaliser son jeu afin de le lancer en 2025, comme indiqué dans le premier trailer. Et pourtant, il semblerait que le développeur soit en train d’accuser un retard conséquent…
Tout d’abord, il est probable que GTA VI voie le jour au mieux fin 2025. Selon certains employés de Rockstar, qui ont tenu à garder l’anonymat, certains dirigeants de Rockstar sont même inquiets à l’idée que le jeu rate la fenêtre de 2025 et glisse vers 2026. En attendant, le report du jeu à 2026 est envisagé comme une sorte de “plan de secours” ou d’option “d’urgence” en cas de besoin.
GTA 6 : Rockstar réussira-t-il à éviter le crunch ?
Ainsi, selon Bloomberg, le studio de développement aurait demandé à ses employés actuellement en télétravail de revenir travailler cinq jours par semaine au bureau à partir d’avril. Cette initiative n’a pas plu à certains employés, qui ont été sommés de revenir au bureau à la dernière minute.
De plus, alors que GTA VI entre dans la dernière partie de son long développement, certains employés craignent que le jeu ne passe en phase de “crunch”. En effet, si CD Projekt Red a réussi à éviter le crunch pour Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, ce n’est pas le cas de tous les studios.
L’un des employés de Rockstar déclare ainsi : “Nous sommes inquiets à l’idée de revenir à cette situation. J’ai déjà participé à deux projets, qui ont tous deux connu le crunch. Le premier a été extrêmement difficile. J’avais beaucoup moins de cheveux gris à l’époque. … Nous voulons poursuivre les progrès que nous avons faits en tant qu’entreprise pour éliminer cette culture toxique.”
Source : kotaku