GTA 6 : Rockstar dissimulerait la date de sortie du jeu pour de bonnes raisons
Le prochain volet de la saga des Grand Theft Auto, GTA 6, est très attendu. Mais après avoir publié un premier trailer l’année dernière, Rockstar n’a toujours pas dévoilé la date de sortie du jeu, une décision qui serait bénéfique pour le marketing.
La publication du tout premier trailer de GTA 6 a enflammé la toile. Les fans ont en effet passé au crible cette bande-annonce afin d’en savoir plus sur le prochain titre de Rockstar, et notamment sur sa date de sortie. Mais, si une énorme fuite nous en a appris davantage quant au gameplay de GTA 6, Rockstar reste silencieux sur sa date de sortie, qui pourrait avoir été repoussée à 2026. Et, si l’on en croit les propos d’un ancien développeur de Rockstar Games, le studio choisirait délibérément de garder le silence.
Il s’agit de Mike York, qui a travaillé comme animateur chez Rockstar New England pendant plusieurs années. Celui-ci a participé au développement de titres de renom tels que Red Dead Redemption 2 ou encore GTA 5, avant de quitter le studio. Selon lui, Rockstar choisit de garder le silence afin d’alimenter les spéculations, ce qui participerait au marketing de GTA 6.
GTA 6 : “Plus ils sont silencieux, mieux c’est”
« C’est un moyen de rassembler les fans. C’est un moyen vraiment sympa de faire parler les fans de votre jeu alors que vous n’avez encore rien sorti, entre les deux. », affirme-t-il. « Toutes ces théories sont géniales. Elles ne font que créer de l’engouement, elles font parler d’elles, elles créent du mystère derrière les jeux. »
Mike York revient ensuite sur l’habitude qu’a Rockstar de communiquer au minimum au sujet de leurs jeux avant leurs sorties. Et, selon lui, ce silence est autant volontaire que bénéfique pour la promotion de GTA 6.
« Rockstar, en particulier, est très secret sur ce qu’il fait, et c’est une tactique vraiment cool parce qu’elle crée de l’attrait, du mystère et des gens qui en parlent sans qu’ils aient à faire quoi que ce soit. » ajoute-t-il. « Plus ils sont silencieux, mieux c’est, car plus les gens seront impatients et voudront en parler, avec ce sentiment de ne pas savoir ce qui va se passer. »
Source : IGN