GTA Online va bientôt fermer sur PS3 et Xbox 360
Le mode en ligne de GTA 5 va bientôt être clôturé sur les anciennes consoles de salon. À la fin de l’année en cours, il ne sera ainsi plus possible d’y accéder sur PS3 et Xbox 360. Il faudra donc migrer sur des consoles plus récentes.
Une page se tourne. Alors que le portage de GTA 5 sur PS5 et Xbox Series X/S est prévu pour le 11 novembre, Rockstar commence à se détacher des anciennes machines. Et c’est le mode en ligne qui sera bientôt amputé de certaines consoles old-gen. Dans un article de blog, l’éditeur a ainsi révélé que GTA Online sera officiellement fermé à compter du 16 décembre 2021.
Le suivi des statistiques sur le Rockstar Games Social Club cessera également. En outre, les Shark Cash Cards sur PS3 et Xbox 360 ne seront plus vendues à partir du 15 septembre 2021. Cela étant dit, la fin du mode en ligne n’aura pas d’incidence sur le mode histoire. Les joueurs PS3 et Xbox 360 pourront ainsi toujours accéder à leur sauvegarde ou même recommencer la trame principale.
Lire aussi >> GTA 5 : voici le nombre minimum de morts que vous feriez même en essayant de ne tuer personne
Clap de fin pour GTA Online sur PS3 et Xbox 360
Sur son site, Rockstar explique vouloir désormais se focaliser sur « les mises à jour et la prise en charge des versions PlayStation 4, Xbox One et PC de Grand Theft Auto Online ». La firme souhaite en outre préparer au mieux « l’arrivée cet automne des des nouvelles versions étendues et améliorées de Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S ».
Par ailleurs, l’éditeur a également annoncé la fin de certaines fonctionnalités sur d’autres jeux pour les consoles susmentionnées. Et ce dès le 16 septembre prochain ! En l’occurrence, le suivi des statistiques via le Rockstar Games Social Club, le mode multijoueur et les classements ne seront plus disponibles pour les versions PS3 et Xbox 360 de Max Payne 3. Quant à LA Noire, le suivi des statistiques s’arrêtera également à compter de cette date.
Lire aussi >> GTA Online : Rockstar récompense à hauteur de 10 000 dollars un joueur qui avait créé un correctif inédit