GTA 5 : Rockstar ne compte pas laisser les joueurs solo sur le bord de la route
Alors que le braquage Cayo Perico est disponible en solo, Rockstar vient de révéler qu’il prévoyait d’intégrer plus de contenus pour les personnes préférant jouer seules sur GTA Online.
Depuis le 15 décembre, les amateurs de GTA Online ont du pain sur la planche avec l’arrivée du braquage de Cayo Perico. Celui-ci consiste à braquer une île dont les trésors feraient saliver n’importe quel malfrat. Et pour cause, la zone est sous le contrôle du trafiquant El Rubio. Si bien que les joueurs pourront y trouver de l’argent à foison mais aussi du cannabis, de la cocaïne et de l’or. Idéal pour se refaire une santé financière, en somme !
Fait appréciable, ce braquage d’envergure est jouable en solo. De quoi contenter nombre d’utilisateurs qui préfèrent réaliser ce type de quêtes sans être accompagné par une équipe. Une question de goût mais pas que. Notre expérience personnelle sur le jeu nous permet effectivement d’attester qu’un braquage peut vite tomber à l’eau si l’un de nos coéquipiers est en dilettante. Ce qui peut rapidement devenir irritant.
GTA : Rockstar veut contenter les joueurs solo et les équipes
Les joueurs préférant jouer seuls peuvent d’ailleurs se frotter les mains. A l’avenir, ils auront plus de contenus jouables en solo sur GTA Online. C’est du moins ce qu’assure Scott Butchard, directeur du design chez Rockstar, dans les colonnes de GQ. « Nous voulons respecter les équipes et les joueurs qui veulent jouer en coopération. Mais en même temps, permettre aux joueurs en solo d’en tirer une expérience tout aussi valable. Il y a des avantages aux deux ».
En effet, les joueurs solo peuvent remporter l’intégralité de la récompense et être plus furtifs. En équipe, il est en revanche aisé de réaliser plusieurs tâches à la fois et de remplir plus d’objectifs secondaires. Et le responsable de conclure : « je pense qu’à l’avenir, nous allons injecter plus d’éléments solo ». Reste à savoir dans quelle mesure s’appliquera cette promesse. Si celle-ci concerne a priori exclusivement le mode online, nombre d’utilisateurs espèrent vivement que les éditeurs mettent au point un DLC solo, sept ans après la sortie du jeu.
Lire aussi >> Codes GTA 5 sur PS4 : la liste complète pour tricher en s’amusant