Guardians : la version russe d’Avengers avec un ours équipé d’une sulfateuse [Vidéo]
Si vous ne connaissez pas Guardians, on vous propose une séance de rattrapage. Pour faire court, il s’agit d’un film de super héros russe que l’on pourrait comparer aux Avengers ou encore aux Gardiens de la Galaxie, mais dans une version venue de l’Est.
Guardians n’entend pas révolutionner le genre, mais compte bien montrer qu’il n’y a pas que les Américains qui peuvent produire de genre de film. Réalisé par Sarik Andreasyan, Guardians met en scène une équipe de héros aux pouvoirs spéciaux acquis pendant la guerre froide. Ils vont devoir faire face à une menace surnaturelle et sauver la terre en réglant le problème.
Comme chez nos amis américains, des messages politiques et idéologiques se cachent derrière le scénario. En effet, chaque héros a un pouvoir différent et représente une nation de l’ex-URSS. Ils vont devoir se réunir et travailler ensemble pour lutter contre la menace qui plane sur la Russie. Un film plein de nostalgie dont vous n’aurez aucun mal à décrypter les valeurs défendues.
Mais ce qui a le plus attiré notre attention est sans aucun doute un des personnages, mi-ours mi-humain qui utilise une sulfateuse comme personne. L’ours est bien sur une des représentations symboliques de la Russie depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et l’avènement de l’URSS. Sans attendre le niveau de réalisation des productions des versions américaines, Guardians semble tout de même se défendre et devrait offrir du grand spectacle.
Le film est attendu en salle le 23 février prochain en Russie, avec une possible sortie en France plus tard dans le courant de l’année. On se prend déjà à rêver d’un cross-over entre les Guardians et la Justice League au complet pour lutter contre la menace extraterrestre. La bande-annonce vaut le détour, on vous laisse la savourer.