Guerre en Ukraine : Epic Games s’engage à reverser la totalité des recettes de Fortnite aux victimes
Dans le cadre de l’invasion russe de l’Ukraine, nombreux sont les éditeurs à s’engager en faveur du peuple ukrainien. Epic Games et Xbox viennent de s’engager à reverser la totalité des recettes de Fortnite a des associations d’aide humanitaire, et ce pendant deux semaines.
Alors qu’Epic Games vient d’annoncer la suppression temporaire des constructions dans le cadre de la deuxième saison de Fortnite, le studio semble pleinement s’engager en faveur du peuple ukrainien. Celui-ci vient d’annoncer qu’il reverserait la totalité des recettes de Fortnite à l’aide humanitaire pour les personnes touchées par la guerre en Ukraine, pendant les deux prochaines semaines.
Selon The Fortnite Team, Xbox se joindrait à Epic Games dans cet effort humanitaire. Les dons seront collectés du 20 mars au 3 avril. Les fonds seront envoyés à Direct Relief, au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), ainsi qu’à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. D’après le site, d’autres associations viendront s’ajouter à cette liste plus tard cette semaine.
Fortine : Epic Games s’engage à accélérer le processus
Alors que le studio s’engage à envoyer ces fonds “aussi rapidement que possible”, celui-ci a également mis en place une FAQ, afin de répondre aux potentielles questions des joueurs. Epic Games déclare ainsi : “Nous n’attendons pas que les fonds réels arrivent depuis notre plateforme de paiement, ce qui peut prendre un certain temps en fonction de la façon dont la transaction a été traitée”.
Epic Games semble mettre tout en œuvre pour accélérer le processus. Le développeur ajoute ainsi : “Au fur et à mesure que les transactions sont signalées, nous les enregistrons et envoyons les fonds aux organisations d’aide humanitaire dans les jours qui suivent”. Le studio précise que tous les achats Fortnite en argent réel seront distribués, y compris les packs V-Buck, Fortnite Crew, les Battle Pass offerts et les packs cosmétiques.
Si Epic Games s’en tient à des actions humanitaires, ce n’est pas le cas de la majorité des développeurs. En effet, la plupart d’entre eux se contentent d’appliquer des sanctions envers la Russie, comme EA qui a supprimé les équipes russes de FIFA 22. D’autres, comme le studio ukrainien CD Projekt Red, qui vient de confirmer le développement en cours du prochain The Witcher, arrêtent tout simplement de proposer leurs jeux en Russie.
Source : ign