HacBook Elite : le PC sous macOS trois fois moins cher qu’un MacBook
Si vous cherchez à vous procurer un PC sous macOS pour pas cher, Jack Kim a peut-être une solution pour vous. Cet étudiant de l’université de Stanford propose un HacBook Elite qui profite de l’OS d’Apple, le tout pour le tiers du prix d’un MacBook.
Si vous avez toujours été attiré par macOS mais que vous n’avez pas encore les moyens de vous payer un ordinateur marqué de la pomme, les hackintoshs sont une bonne alternative. C’est exactement dans cette situation que c’est retrouvé Jack Kim qui a conçu le sien, car il devait développer des applications iOS, chose impossible sans macOS.
Il a alors eu l’idée de concevoir un hackintosh “prêt à l’emploi” pour ceux qui ne veulent pas avoir à le créer. C’est ainsi qu’est né le HacBook Elite qui n’est rien d’autre qu’un HP Elitebook capable de faire tourner macOS X, à partir de 329 dollars, soit environ trois fois moins cher qu’un MacBook de cette taille.
Une fiche technique solide pour le HacBook Elite
Une machine peu chère ne veut pas forcément dire caractéristiques techniques au rabais. En effet, il affiche des spécifications assez solides, jugez par vous même :
- Écran 14 pouces 1600 x 900 pixels
- Processeur Intel i5 Sandy Bridge
- Jusqu’à 8 GB de RAM
- Disque dur jusqu’à 1 TB HDD/SDD
- Châssis en magnésium résistant à l’eau
- Touchpad en verre
- Loquet d’écran en titane
- Dual-boot MacOS X / Windows
- iTunes, iMessage, App Store, etc. intégrés
Un ordinateur séduisant sous macOS sans se ruiner, voilà la promesse. Si vous ne pouvez pas encore l’acheter, vous pouvez en revanche laisser votre mail pour être alerté de la disponibilité du produit, s’il est disponible un jour. En effet, d’ici là, on attend de voir comment Apple et son armée d’avocats vont réagir à la commercialisation de ce genre de machine utilisant leurs marques…