Half-Life 2 : 20 ans plus tard, le FPS légendaire reçoit une importante mise à jour

Valve a récemment fêté le vingtième anniversaire d’Half-Life 2, qui a vu le jour en 2004. À cette occasion, le célèbre FPS a reçu une mise à jour conséquente, qui améliore notamment les graphismes du jeu.

Si certains indices laissent à penser que le développement d’Half-Life 3 serait bien en cours, la suite d’Half-Life 2 ne semble pas prête à voir le jour. Mais les fans pourront toujours patienter en profitant d’une importante mise à jour pour Half-Life 2, déployée à l’occasion du 20ᵉ anniversaire du FPS de Valve. D’ailleurs, Half-Life premier du nom a également reçu une mise à jour à l’occasion de son 25ᵉ anniversaire.

Crédit photo : Valve

Lancé le 16 novembre 2004, Half-Life 2 est rapidement devenu culte. En plus d’un scénario particulièrement poussé, le jeu affichait à l’époque d’excellents graphismes, accompagnés d’une physique particulièrement efficace. Et, bonne nouvelle, Half-Life 2 est désormais plus beau que jamais.

Half-Life 2 : le Steam Workshop est enfin disponible

Valve a ainsi ajouté de nouvelles options graphiques pour les éclaboussures de sang, tout en ajustant les paramètres HDR d’Half-Life 2. Côté jouabilité, le développeur a également retravaillé les commandes du gamepad et de l’auto-aim. Mais ce n’est pas tout.

En effet, l’élément le plus important de cette mise à jour est sans doute l’ajout de la prise en charge du Steam Workshop. Le titre de Valve était déjà particulièrement moddable, mais cet ajout rend plus facile que jamais le développement et le partage de mods pour Half-Life 2.

Valve a profité de la sortie de Lost Coast, un petit jeu secondaire et gratuit, pour proposer une expérience commentée par les développeurs du jeu. Toutefois, cette option n’était pas disponible dans Half-Life 2. Le développeur profite ainsi de cette mise à jour pour ajouter plus de 4 h de commentaires.

En parlant de commentaires, Valve en a également profité pour publier le Half-Life 2 : 20th Anniversary Documentary, qui retrace le parcours du célèbre studio de développement. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour expliquer pourquoi Half-Life 2 : Episode 3 n’a jamais vu le jour.

Source : kotaku