Halo : Paramount+ annule la série après seulement deux saisons
La série Halo de Paramount+, basée sur le célèbre FPS de Xbox, n’a visiblement pas rencontré le succès escompté. La plateforme de streaming met ainsi fin à sa série, qui n’aura eu droit qu’à deux saisons.
Les adaptations télévisuelles de jeux vidéo semblent avoir le vent en poupe. On compte par exemple la série The Witcher de Netflix qui, bien que basée sur les romans d’Andrzej Sapkowski, rappelle fortement l’esthétique des RPGs de CD Projekt Red. Et, si la saison 5 du Witcher sera la dernière, la série Fallout d’Amazon, basée sur la célèbre licence de Bethesda, aura le droit à une deuxième saison. Cette dernière a en effet connu un excellent accueil critique. Mais ce n’est visiblement pas le cas de la série Halo de Paramount+, qui n’aura pas droit à une troisième saison.
Paramount+ vient ainsi de déclarer : « Nous sommes extrêmement fiers de cette série ambitieuse. Et nous tenons à remercier nos partenaires chez Xbox, 343 Industries, et Amblin Television, ainsi que le showrunner et producteur exécutif David Wiener, ses collègues producteurs exécutifs, l’ensemble du casting dirigé par Pablo Schreiber en tant que Master Chief, et l’incroyable équipe pour tout leur travail exceptionnel. Nous souhaitons à tous le meilleur pour l’avenir. »
Halo : la série va-t-elle continuer en dehors de Paramount+ ?
Quoi qu’il en soit, certaines sources suggèrent que Xbox, 343 Industries et Amblin ne comptent pas baisser les bras. En effet, les trois entreprises pourraient continuer à développer une série Halo sur d’autres sites de streaming.
C’est d’ailleurs ce que laisse à penser une récente déclaration faite par 343 Industries, qui précise : « Nous apprécions profondément les millions de fans qui ont propulsé la série Halo au succès mondial, et nous restons engagés à élargir l’univers de Halo de différentes manières à l’avenir. Nous sommes reconnaissants à Amblin et Paramount pour leur partenariat dans l’apport de notre vaste univers de science-fiction aux téléspectateurs du monde entier. »
Les annulations de séries ne sont pas rares. Il est toutefois important de souligner que certaines séries basées sur des jeux vidéo peuvent rencontrer un succès considérable. C’est d’ailleurs le cas de la série Fallout d’Amazon, qui a explosé tous les records et reçu pas moins de 16 nominations aux Emmy Awards. Ce succès a d’ailleurs provoqué un retour en masse des joueurs sur les jeux de Bethesda.
Source : kotaku