Hand Spinner : un magazine français se crée autour du phénomène !
Le magazine sur le Hand Spinner existe ! La nouvelle a de quoi faire sourire mais elle est véridique, le premier magazine de ce genre sera vendu en juillet pour 4,99 euros. On y retrouvera des sujets liés à l’objet, sur ses origines, son fonctionnement… Mais également des sujets plus généraux pour plaire aux jeunes de 6 à 16 ans.
À moins de vivre dans une grotte, vous avez forcément entendu parler du phénomène “Hand Spinner” ou “Fidget Spinner”. Ces jouets aux vertus relaxantes sont partout. Il en existe des tonnes en version physique, des versions virtuelles… Google s’amuse et en propose même un dans son navigateur. Ce n’est donc pas vraiment une surprise de voir débarquer un magazine dédié au sujet, et français qui plus est.
Hand Spinner : un magazine français dédié au jouet culte débarque
Le Hand Spinner est partout, et bat même des records de recherche sur Pornhub ! À la base, ce n’était pourtant qu’un jouet utilisé pour calmer et capter l’attention des enfants et adultes hyperactifs ou dotés de troubles de l’attention. Mais après quelques vidéos sur Youtube, le jouet est devenu viral. Et pour surfer sur cette vague, le groupe Tournon n’a pas attendu davantage et vend donc son “Hand Spinner Mag”.
À la base, ce groupe publie de nombreux magazines : généraux sur les mangas et les séries TV, sur des centres d’intérêt comme les LEGO, Playmobil, et Pokémon, à côté de sujets plus osés comme… “Une vie d’échangiste”. La première édition du magasine promet de tout dévoiler sur l’origine des Spinners, les différents types, leur fonctionnement… le premier numéro sera vendu exceptionnellement 4,99 euros, au lieu de 10 euros.
Seulement, au vu du sujet, il n’est pas évident de comprendre comment un magazine si spécialisé pourrait bien vivre plusieurs mois d’affilée. Heureusement, Tournon a la parade et en profitera pour parler d’autres sujets : les dessins animés, les jeux-vidéos, les jouets en général… À voir donc si un tel magazine connaitra le succès, à l’heure où le Hand Spinner commence justement à se passer de mode.