Harley-Davidson présente son premier vélo électrique sous sa nouvelle marque Serial 1
Harley-Davidson vient d’annoncer la création d’une nouvelle marque baptisée Serial 1 sous laquelle sortiront ses vélos électriques. Un prototype de son premier VAE a été présenté, avec une date de sortie fixée à mars 2021.
Harley-Davidson accélère sa diversification dans la mobilité électrique. Après sa première moto électrique Livewire, l’entreprise vient d’annoncer la commercialisation de son premier vélo électrique. L’occasion de présenter sa nouvelle marque Serial 1. Elle sera opérée par la nouvelle filiale Serial 1 Cycle Company, consacrée à aux vélos à assistance électrique (VAE) de la firme.
Le nom de la marque n’a pas été choisi au hasard puisqu’il fait référence à la « Serial Number One », la première moto lancée par Harley-Davidson en 1903. Le vélo électrique Serial 1 s’en inspire d’ailleurs niveau design avec ses larges pneus blancs, sa selle et ses poignées en cuir. Sans oublier son cadre noir élégant.
Harley-Davidson : son premier vélo électrique Serial 1 sortira en mars 2021
Pour l’heure, Harley-Davidson n’a donné aucune précision sur les caractéristiques de ce vélo électrique. Tout juste sait-on qu’il sortira en mars 2021 et que le modèle présenté est un prototype. La version finale devrait toutefois être très proche. En observant les images, on découvre toutefois quelques détails, comme m’intégration du bloc moteur au niveau du pédalier.
La batterie est invisible est donc visiblement intégrée au cadre. Le format des roues, la position du siège et la forme du guidon font penser à un VTT, voire à un VTC mais ce vélo électrique ne dispose visiblement pas de fourche suspendue à l’avant. On devrait en savoir plus sur ses caractéristiques à l’approche de sa sortie. Une chose est certaine, la marque y met tout son savoir-faire pour en faire un produit premium.
« Nous faisons en sorte de rendre nos vélos aussi faciles et intuitifs à utiliser que possible. Leur conception prend en compte des aspects clefs comme un moteur central avec batterie intégrée, un éclairage intégré et des câbles de freinages internes », a confié Aaron Frank, responsable produit de la nouvelle marque Serial 1 au site The Verge. Le prix du vélo n’est pas encore connu.