Harry Potter : JK Rowling s’excuse d’avoir tué Rogue, guerre de fans sur Twitter
Les fans de Harry Potter se sont écharpés suite à un hommage rendu par JK Rowling à Severus Rogue. L’auteure s’est comme chaque année excusée sur Twitter pour avoir tué un de ses personnages lors de la Bataille de Poudlard. Son choix, cette année, est particulièrement controversé parmi les fans qui ne savent pas trop quoi penser de ce personnage ambigu mort en héros.
Vous vous souvenez, nous relayions cette théorie selon laquelle Severus Rogue n’était en fait pas mort lors de la Bataille de Poudlard. Et bien cette année JK Rowling semble définitivement l’avoir mis six pieds sous terre, en déclenchant au passage une mini guerre parmi les fans d’Harry Potter. Tous les deux mai depuis 2015, JK Rowling s’excuse sur Twitter pour avoir tué un personnage lors de la Bataille de Poudlard.
En 2015, elle s’est excusée pour Fred Weasley. En 2016, c’était pour Remus Lupin. Joueuse comme pas deux, l’auteure a donc décidé cette année de rendre hommage non pas à un autre personnage adoré des fans, mais à celui dont la personnalité et les intentions ont été les plus ambiguës tout au long de la saga. Severus Rogue, le professeur de défense contre les Forces du Mal est mort sous les crocs du serpent de Voldemort.
Harry Potter : JK Rowling s’excuse d’avoir tué Rogue et provoque une guerre de fans sur Twitter
On comprend alors qu’il est parvenu à duper Voldemort pendant des années et qu’il meurt en héros. Au delà des apparences, il a protégé Harry. Cela étant, Severus Rogue n’est pas spécialement un personnage attachant, mais au contraire plutôt dur et fourbe. On comprend dans le ton du tweet que JK Rowling sait l’ampleur de la bombe qu’elle pose là :
Ok on y est. S’il vous plaît ne vous lancez pas dans une guerre du feu, mais cette année, j’aimerais m’excuser pour avoir tué (soupirs)… Snape. *je cours vers un abri*
La réponse ne s’est pas faite attendre : certains comme @NickEllis ont souligné qu’il “a sauvé Harry”. Avant de se faire complètement pourrir par d’autres, comme @kimcarlton qui rappelle “qu’il a harcelé Harry et tout fait pour faire de sa vie dans l’école un enfer”. De nombreux internautes ont également estimé comme @paulverhoeven qu’il n’y avait pas vraiment de raison de s’excuser ici : “je suis sûr que ce tordu envers les enfants a eu ce qu’il mérite”.
Un flot immense de tweets essaient également de racheter une moralité à Rogue. Et vous, qu’en pensez-vous ?
OK, here it is. Please don't start flame wars over it, but this year I'd like to apologise for killing (whispers)… Snape. *runs for cover*
— J.K. Rowling (@jk_rowling) May 2, 2017
Ok on y est. S’il vous plaît ne vous lancez pas dans une guerre du feu, mais cette année, j’aimerais m’excuser pour avoir tué (soupirs)… Snape. *je cours vers un abri*
@halseysreid @jk_rowling He saved Harry. I know I do.
— Nick (@NickEllis) May 2, 2017
Il a sauvé Harry, je sais qu’il l’a fait
@NickEllis @halseysreid @jk_rowling He also bullied Harry and tried to make his school life hell just because he was petty and bitter???
— Kim (@kimcarlton_) May 2, 2017
Il a harcelé Harry et tout fait pour faire de sa vie dans l’école un enfer juste parce qu’il était pitoyable et amer???
@jk_rowling I'm pretty sure the child abuser deserved it
— Paul Verhoeven (@paulverhoeven) May 2, 2017
Je suis sûr que tordu envers les enfants a eu ce qu’il mérite