Harry Potter : cette théorie complètement folle remet tout en question
ATTENTION SPOILERS : Un redditeur fan d’Harry Potter a lancé une folle théorie autour de la mort de Severus Rogue dans Les Reliques de la Mort. Le professeur à la personnalité ambiguë meurt sous les coups de crocs du serpent de Voldemort. Mais selon plusieurs internautes, des indices laissent penser qu’il est toujours en vie.
Si vous n’avez pas lu et vu tous les Harry Potter on vous conseille d’arrêter la lecture de cet article ici même. Une nouvelle théorie complètement folle enflamme depuis quelques heures les réseaux sociaux. Selon celle-ci, Severus Rogue, l’énigmatique professeur de Lutte contre les forces du Mal, ne serait pas mort sous les coups de crocs du serpent de Voldemort. Pourtant, c’est ce qu’il semble se passer dans Les Reliques de la Mort.
Harry Potter : Severus Rogue n’est pas mort selon cette théorie
Juste après Harry réalise que le professeur a toujours, en dépit des apparences, été son protecteur et son allié. Selon le redditeur DER_GOTTKAISER, certains indices suggèrent que Snake n’est peut être pas mort, malgré la morsure du serpent :
- Dans la scène où Harry utilise la Pierre de Résurrection, sa mère, son père, Sirius Black et le Professeur Lupin reviennent d’entre les morts pour lui parler mais Severus Rogue est absent. Vu que Harry vient de réaliser que Severus Rogue est de son côté, on aurait imaginé qu’il revienne le voir dans cette scène. Du moins s’il était vraiment mort.
- Après la terrible bataille de Poudlard, les corps de ceux qui ont péri sont disposés sur le sol. Tous ? Sauf celui de Severus Rogue :
Après la grande bataille, ils ont alloué tous les cors de tous les gens qui sont mort, même les mangemorts et Voldemort… mais le corps de Severus Rogue n’est pas là. On aurait pu pense qu’Harry ait parlé à tout le monde du sacrifice de Severus Rogue pour qu’ils retrouvent son corps aussi. Mais non, le cadavre de Severus Rogue n’a pas été retrouvé
- Enfin, Severus Rogue est prétendument tué par le venin du serpent, en dépit du fait que c’est un maître des potions. Un indice de plus laissé intentionnellement par JK Rowling ?DER_GOTTKAISER poursuit en soulignant que Severus Rogue devait savoir qu’il jouait un jeu dangereux, et qu’il risquait sa vie avant la scène tragique. Et de suggérer qu’il a pris un antidote avant de rencontrer Voldemort.
- À lire également : 7 secrets révélés par J.K Rowling après avoir écrit Harry Potter
De quoi tout chambouler, n’est-ce pas ? Alors évidemment ce n’est qu’une théorie parmi d’autres, mais si c’est vrai, on en reste sur notre faim. Peut-être, si cela est vrai que JK Rowling se réserve ainsi la possibilité d’une suite ? Qu’en pensez-vous ?