Harry Potter : une série est en préparation, J.K. Rowling participera au projet
Ce qui n’était jusqu’à présent qu’une rumeur vient d’être confirmé par la Warner Bros. La saga des Harry Potter, huit films au total, va avoir droit à une ambitieuse série télévisée.
Une série Harry Potter en live-action, baptisée House of Secrets, est déjà en cours de préparation pour Disney +. Mais la Warner Bros. n’a pas visiblement pas l’intention de mettre la franchise en veilleuse. En effet, c’est cette fois une série en prise de vue réelle qui devrait bientôt voir le jour. Depuis, l’auteure originale de la saga, J.K. Rowling, en sera la productrice exécutive malgré ses propos controversés sur les personnes transgenres.
Cette nouvelle version de Harry Potter sera composée d’un tout nouveau casting. Ce changement ne devrait pas affecter Daniel Radcliff, qui s’avoue être gêné par son jeu d’acteur dans les films. L’annonce a été faite dans le cadre du changement de marque de Warner Bros. Discovery, qui est passé de HBO Max à Max. La série Harry Potter sera donc une création Max Original de Warner Bros. Television.
Harry Potter : J.K. Rowling est enthousiaste
De plus, la série devrait durer près d’une dizaine d’années, si le succès est au rendez-vous. Le communiqué de presse de la Warner Bros. indique ainsi : “J.K. Rowling sera productrice exécutive de la série et dirigera une série d’une dizaine d’années produite avec le même art épique, le même amour et le même soin que ceux qui ont fait la réputation de cette franchise mondiale“.
Les producteurs auraient donc pris en compte l’importance de la participation de l’auteur originale dans la production de la série. En effet, son implication dans les films Harry Potter aurait contribué au succès de la saga. Cette nouvelle a d’ailleurs l’air de satisfaire grandement l’artiste.
J.K. Rowling déclare ainsi : “L’engagement de Max à préserver l’intégrité de mes livres est important pour moi, et j’ai hâte de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir“.
Source : polygon