Hasbro veut développer Baldur’s Gate 4 en se passant de Larian Studios

Si Larian Studios, le développeur de Baldur’s Gate 3, a clairement indiqué qu’il ne développerait pas de suite, Hasbro pourrait bien reprendre le flambeau. En effet, le propriétaire de l’univers Dungeons & Dragons vient d’évoquer ses ambitions concernant Baldur’s Gate 4.

Tandis que Baldur’s Gate 3 va bientôt avoir droit à de nouvelles fins, Larian Studios a récemment fait une déclaration décevante pour les nombreux fans du jeu. En effet, le développeur dit vouloir tourner la page, en abandonnant définitivement la licence afin de se consacrer à d’autres projets. De plus, Swen Vincke, PDG de Larian, a confirmé que l’équipe n’en avait pas seulement fini avec Baldur’s Gate, mais aussi avec l’ensemble de la marque et de l’univers Dungeons & Dragons, dont Hasbro est le maître d’œuvre.

Crédit photo : Larian Studios

Mais tout n’est peut-être pas terminé pour la licence Baldur’s Gate. En effet, Eugene Evans, qui a rejoint Hasbro en 2018, a déclaré qu’un certain nombre d’équipes s’étaient manifestées pour exprimer leur intérêt dans le développement de futurs titres de la série des Baldur’s Gate, et ce, en se passant de Larian Studios.

Baldur’s Gate 3 : faudra-t-il attendre 25 ans avant de découvrir Baldur’s Gate 4 ?

Le responsable affirme ainsi : “Nous discutons actuellement avec de nombreux partenaires et sommes approchés par de nombreux partenaires qui relèvent le défi de savoir à quoi ressemble l’avenir de la franchise Baldur’s Gate“. Si Eugene Evans n’a pas communiqué de date de sortie potentielle, ce dernier a tenu à préciser que la suite de Baldur’s Gate 3 pourrait voir le jour plus tôt que d’habitude.

Nous espérons qu’il ne faudra pas attendre 25 ans, comme ce fut le cas entre Baldur’s Gate 2 et 3, avant de répondre à cette question“, poursuit Eugene Evans. “Mais nous allons prendre notre temps pour trouver le bon partenaire, la bonne approche et le bon produit qui pourrait représenter l’avenir de Baldur’s Gate.”

En effet, après s’être fait discret pendant de nombreuses années, Larian Studios a surpris tout le monde avec Baldur’s Gate 3, sorti en août dernier. Le jeu a immédiatement connu un énorme succès auprès des joueurs, et a reçu de nombreuses récompenses.

Source : kotaku