Helldivers 2 : face à la grogne des joueurs, le développeur vous offre un beau cadeau de Noël
Plus tôt cette semaine, Arrowhead Game Studios, le développeur de Helldivers 2, provoquait un tollé en proposant de nouveaux skins Killzone à prix fort. Face au mécontentement des joueurs, ce dernier va offrir un set Killzone gratuit à sa communauté.
Sorti en début d’année, Helldivers 2 a rencontré un succès particulièrement inattendu. Mais le développeur du jeu, Arrowhead Game Studios, ne s’est pas reposé sur ses lauriers. En effet, celui-ci n’a cessé d’ajouter du nouveau contenu via d’innombrables mises à jour, pour le meilleur comme pour le pire. En effet, si l’une d’entre elles a ravi les joueurs, une autre a provoqué la colère de la communauté des Helldivers.
Mais il s’agit cette fois du tout premier crossover proposé par Helldivers 2, qui vous permet d’obtenir un skin inspiré des célèbres Helghasts de la franchise Killzone. Si ce dernier peut être obtenu gratuitement en jouant de longues heures, le skin Killzone peut être acheté en déboursant près de 20 euros. Cette initiative a provoqué les joueurs, qui pointent notamment du doigt le fait que Helldivers 2 n’est ni un free-to-play, ni un pay-to-win, du moins selon le développeur du jeu.
Helldivers 2 : Sony est-il à l’origine du scandale ?
Mais Arrowhead Game Studios est bien connu pour être à l’écoute de sa communauté, en prenant régulièrement en compte les commentaires des joueurs. Ainsi, afin de rectifier le tir, le développeur de Helldivers 2 compte offrir le deuxième set Killzone à l’ensemble des joueurs.
« Les deux parties de l’histoire de Killzone sont en train de s’affronter dans le cadre d’un jeu d’action et d’un jeu de rôle. » écrit Arrowhead. « La distribution de ces objets commencera bientôt, en deux vagues. C’est pourquoi nous allons également prolonger la durée de validité des objets actuellement dans le Superstore de 5 à 10 jours, afin que vous ayez une chance de vous les procurer et de réduire le risque de les manquer. »
Certains joueurs ont accusé Sony d’être à l’origine de ce système de skins payants. En effet, l’éditeur a déjà été pointé du doigt en raison d’une obligation pour les joueurs de se connecter au PlayStation Network (PSN) pour jouer à Helldivers 2. Face à la grogne des joueurs, l’éditeur a dû faire machine arrière. Mais, selon Arrowhead, Sony ne serait pas à blâmer. « Il s’agit d’un partenariat, mais c’est nous qui prenons les décisions », écrit le développeur. « Cette fois-ci, c’est nous qui sommes responsables. »
Source : kotaku