Helldivers 2 : la dernière mise à jour provoque la colère des joueurs, voici pourquoi

Arrow Game Studios, le développeur d’Helldivers 2, ne cesse de mettre à jour son jeu de tir coopératif, pour le meilleur comme pour le pire. La dernière mise à jour en date, Escalation Of Freedom, a suscité un certain mécontentement de la part des joueurs, ce qui a poussé le studio à réagir.

En février dernier, Arrow Game Studios lançait Helldivers 2, un jeu de tir coopératif qui vous permet de “nettoyer” des planètes infestées de créatures aliens. Le titre a connu un succès fulgurant, ce qui a d’ailleurs poussé le développeur à prendre une décision radicale. Mais le studio n’a pas laissé tomber son jeu, et continue à ajouter toujours plus de contenu à Helldivers 2. Et bien qu’Arrow Game Studios ait récemment indiqué qu’il comptait diminuer la fréquence de ces mises à jour, la dernière en date a été fortement critiquée par la communauté.

Crédit photo : Arrow Game Studios

La mise à jour en question, baptisée Escalation Of Freedom, n’est pas dénuée d’intérêt. En effet, celle-ci apporte de nouveaux ennemis, un nouveau biome, et certaines améliorations concernant la qualité de vie des joueurs. Mais Escalation Of Freedom est accompagnée d’une série de nerfs, qui concernent notamment les lance-flammes. Ces derniers, en plus d’avoir perdu en puissance, rebondissent désormais sur les ennemis au lieu de les traverser.

Helldivers 2 : le développeur veut “éviter que cette situation ne se reproduise

Cette initiative de la part d’Arrow Game Studios a déçu bon nombre de joueurs. D’ailleurs, suite à cette mise à jour, les évaluations sur Steam sont passées à “moyennes”, les joueurs ne se privant pas de commenter de manière négative Helldivers 2. Face à la grogne des joueurs, le développeur a donc tenu à justifier sa décision.

Le PDG d’Arrow Game Studios, Shams Jorjani, écrit : “Je n’ai pas parlé à tout le monde, bien sûr, mais beaucoup d’entre nous sont déçus à plusieurs niveaux. D’une part, la mise à jour contenait un tas de choses dont on ne parle pas. Peut-être à juste titre, car beaucoup ne sont pas satisfaits du dernier tour d’équilibrage. Je pense que de manière plus générale, cela nous permet de discuter de la voie à suivre et de ce que nous pouvons faire pour éviter que cette situation ne se reproduise.”

Source : gamesradar