Helldivers 2 : la nouvelle mise à jour est là, les joueurs sont ravis
Certaines mises à jour récentes ont fortement déplu à la communauté d’Helldivers 2. Mais le développeur du jeu, Arrowhead Game Studios, semble avoir pris en compte les critiques, et vient de sortir une mise à jour qui semble mettre tout le monde d’accord.
À peine plus de six mois après sa sortie, Helldivers 2 reste très populaire. Le jeu de tir en coopération bénéficie d’ailleurs d’un grand soutien de la part de son studio de développement, Arrowhead, qui ne cesse de mettre à jour Helldivers 2, en y ajoutant toujours plus de contenu. D’ailleurs, une nouvelle menace tirée du premier jeu pourrait bientôt débarquer. Mais, tandis qu’Arrowhead a récemment annoncé vouloir lever le pied concernant la fréquence des mises à jour, l’une d’entre elles a provoqué la colère des joueurs.
En effet, cette dernière a considérablement nerfé certaines armes, dont le lance-flammes, afin de les rendre moins efficaces. Ce changement a donc — encore une fois — augmenté la difficulté du jeu, ce qui a fortement déplu à la communauté d’Helldivers 2. Celle-ci a estimé que le développeur n’écoutait pas les joueurs et qu’il procédait plutôt à des modifications arbitraires de l’équilibre du jeu.
Helldivers 2 : retour en arrière pour Arrowhead
Mais il semblerait que cette fois, Arrowhead ait pris en compte les critiques émises par la communauté d’Helldivers 2. En effet, le développeur revient non seulement en arrière concernant le lance-flammes, mais augmente également les dégâts causés par certaines armes.
Tout d’abord, le lance-flammes retrouve sa grandeur grâce à des dégâts plus élevés. Le railgun, qui a lui aussi pâti d’une série de nerfs, bénéficie d’une augmentation massive de ses dégâts, tandis que le breaker peut désormais contenir plus de munitions. Enfin, le stratagème de la bombe Eagle de 500 kg a un plus grand rayon d’explosion.
Arrowhead précise : « Nous avons retravaillé la pénétration d’armure, les armes antichars, l’armure ennemie et les valeurs de santé. Notre objectif est d’améliorer l’efficacité d’armes telles que l’Autocannon, la Mitrailleuse lourde, le Lance-flammes et le Fusil anti-matériel contre les ennemis lourdement blindés. »
Source : digitaltrends