Helldivers 2 : le crossover Killzone est enfin là, préparez-vous à payer le prix fort
Le célèbre jeu de tir coopératif vient de bénéficier d’un crossover de taille : Helldivers 2 intègre désormais des skins de la légendaire franchise Killzone. Mais, mauvaise nouvelle pour les fans, ces derniers sont tout sauf gratuits.
Depuis sa sortie en février dernier, le très populaire Helldivers 2 n’a cessé de recevoir des mises à jour, pour le meilleur comme pour le pire. Si l’une d’entre elles a provoqué la colère des joueurs, d’autres, comme celle augmentant la puissance des armes, ont été accueillies avec enthousiasme. Helldivers 2 a également vu l’ajout de nouveaux ennemis, tels que les Automatons ou, plus récemment, les Illuminés. Cependant, cette fois, il s’agit d’un ajout purement cosmétique : les joueurs peuvent désormais s’équiper comme des soldats de la franchise Killzone.
« Nous avons décidé il y a longtemps de ne faire des crossovers que si et quand ils ont un sens parfait pour le jeu », écrit Arrowhead Game Studios. « C’est dans cet esprit que nous sommes heureux d’annoncer notre tout premier crossover : Killzone 2. Helldivers 2 x Killzone 2 appartient à un nouveau niveau de contenu Premium spécial réservé aux collaborations et autres travaux à thème unique. Notre objectif est de vous offrir quelque chose de distinct et de spécial. »
Helldivers 2 : les choix du développeur suscitent la controverse
Toutefois, ce « quelque chose de distinct et de spécial » a un prix, et non des moindres. En effet, le set complet Killzone coûte la bagatelle de 1 975 super-crédits, une monnaie que les joueurs peuvent gagner petit à petit en jouant de longues heures à Helldivers 2, ou bien payer une vingtaine d’euros pour obtenir instantanément 2 100 super-crédits.
Il s’agit là de l’équipement le plus cher jamais ajouté à Helldivers 2, qui n’est pourtant ni un free-to-play, ni un pay-to-win, selon Arrowhead Game Studios. En effet, le skin Killzone coûte 20 euros, soit la moitié du prix total du jeu.
Face à la grogne des joueurs, le PDG d’Arrowhead Game Studios, Shams Jorjani, a tenu à prendre la parole. « Hey – commentaire rapide sur l’affaire Helghast », écrit le responsable.
« Tout d’abord, il s’agit de notre première collaboration, nous allons donc la peaufiner au fur et à mesure. Faites-nous savoir ce que vous aimeriez voir à l’avenir. Deuxièmement, c’est optionnel – plus nous en vendons, plus nous pouvons continuer à proposer des choses de type Illuminés gratuitement. »
Source : kotaku