Helldivers 2 : le développeur augmente toujours plus la puissance des armes, les joueurs sont ravis

Le célèbre jeu de tir coopératif d’Arrowhead, Helldivers 2, est très apprécié pour son gunplay. Et, bonne nouvelle, le dernier patch en date, baptisé Buffdivers, vient augmenter les dégâts de plusieurs armes.

Plus de six mois après sa sortie, Helldivers 2 semble être toujours aussi populaire. Et pour cause : Arrowhead, le développeur du jeu en ligne, ne cesse de publier des mises à jour, apportant toujours plus de contenu, ainsi que de nouveaux ennemis. D’ailleurs, le développeur a récemment annoncé vouloir lever le pied quant à la fréquence à laquelle ces mises à jour sont publiées. L’une d’entre elles, qui a nerfé plusieurs armes, a provoqué la colère des joueurs. Mais Arrowhead a entendu sa communauté, et a récemment publié un nouveau patch qui rétablit la puissance de certains types d’armes.

Crédit photo : Arrowhead

Mais ce n’est pas tout. En effet, Helldivers 2 vient de recevoir un nouveau correctif baptisé Buffdivers. Si ce dernier réduit la valeur d’armure de certains types d’ennemis, tels que les Hulks, les Chargers, les Impalers et les Bile Titans, ce patch améliore également les dégâts infligés par certaines armes.

Helldivers 2 : les explosifs sont à l’honneur

On compte notamment les armes à plasma, Arrowhead ayant amélioré cette classe d’armes dans tous les domaines. Mais les armes explosives ne sont pas en reste. En effet, l’Autocanon et le Fusil sans recul sont désormais plus flexibles grâce à des munitions programmables. Ainsi, l’Autocanon peut maintenant utiliser des munitions FLAK qui permettent de mieux gérer les combats rapprochés. Le Fusil sans recul peut quant à lui utiliser des munitions hautement explosives, au rayon d’action accru.

Toujours du côté des explosifs, les amateurs d’armes de lancer vont être aux anges. En effet, les grenades explosives, les grenades à fragmentation et les grenades incendiaires bénéficient d’améliorations considérables. Les mines antichars voient par ailleurs leurs dégâts passer de 800 à 2 000, bien que celles-ci se déclenchent désormais uniquement lorsque des unités lourdes telles que les Chargeurs et les Hulks passent dessus.

Côté ennemis, Arrowhead a également modifié le taux d’apparition des patrouilles, qui se concentrent désormais sur le point d’extraction des Helldivers. Ce changement permet ainsi à l’équipe d’explorer la carte à la recherche de loots en fin de mission, lorsque les ennemis focalisent leur attention sur le point d’extraction.

Source : polygon