Helldivers 2 : le développeur du jeu va lever le pied concernant la fréquence des mises à jour
Depuis la sortie d’Helldivers 2 en février dernier, Arrowhead, le développeur du jeu, a mis à jour son jeu de tir coopératif à un rythme effréné. Mais le studio, qui vient de se doter d’un nouveau PDG, veut rationaliser ces mises à jour.
Helldivers 2 est sans doute l’un des plus gros succès de 2024. À peine sorti, le jeu de tir coopératif, qui vous permet d’incarner des soldats d’élites chargés de “nettoyer” la galaxie de divers aliens, a connu un succès mondial. Face à cet afflux massif de joueurs, Arrowhead a d’ailleurs dû prendre une décision radicale en limitant le nombre de joueurs par serveur.
Et, si Helldivers 2 s’est récemment retrouvé dans la débâcle à cause du PlayStation Network, qui obligeait les joueurs à se connecter au réseau de Sony pour pouvoir jouer, le développeur du jeu a sorti des mises à jour à un rythme effréné. Arrowhead ne s’est pas contenté d’apporter de nouvelles armes, armures assistées et autres skins, mais a également ajouté une nouvelle faction, les Automatons, que les joueurs ont combattu sans relâche pendant des mois.
Helldivers 2 : Arrowhead vise la qualité plutôt que la quantité
Il semblerait toutefois que le studio soit sur le point de calmer le jeu, le PDG d’Arrowhead ayant déclaré qu’il pensait qu’une « cadence [de mise à jour] un peu plus faible… serait bénéfique à la fois pour nous, pour vous et pour le jeu ».
L’ancien PDG d’Arrowhead, Johan Pilestedt, qui vient de céder sa place à Shams Jorjani, a laissé entendre au début du mois de mai qu’il allait revenir sur l’équilibrage du jeu, reconnaissant que les changements étaient peut-être « allés trop loin » au cours des derniers mois.
Ce changement de stratégie a d’ailleurs été confirmé par le community manager de Helldivers 2, Twinbeard, qui déclare : « Nous voulons prendre un peu plus de temps pour celle-ci et potentiellement entre les prochains patchs […] car nous pensons que la cadence a probablement été un peu trop élevée pour pouvoir maintenir le niveau de qualité que nous voulons et que vous méritez ».
Source : eurogamer