Helldivers 2 : un compte PlayStation est désormais nécessaire sur Steam, les joueurs sont furieux
À la surprise générale, Arrowhead Game Studios, le développeur de Helldivers 2, vient de rendre obligatoire l’acquisition d’un compte PlayStation afin de pouvoir accéder au jeu via Steam.
Sorti en février dernier, Helldivers 2 a connu un succès fulgurant, s’écoulant à plusieurs millions d’exemplaires vendus en un temps record. Cet afflux massif de joueurs a d’ailleurs poussé le développeur à brider temporairement le nombre de joueurs par serveur. Mais si la liaison des comptes Steam à un compte PlayStation Network était initialement facultative, celle-ci est désormais obligatoire afin de pouvoir lancer Helldivers 2 sur la plateforme de Valve.
Arrowhead Game Studios écrit : « En raison de problèmes techniques lors du lancement de Helldivers 2, nous avons permis que les exigences de liaison des comptes Steam à un compte PlayStation Network soient temporairement facultatives. Cette période de grâce va maintenant expirer ».
Helldivers 2 : la colère monte
À partir d’aujourd’hui, tous les nouveaux joueurs de Helldivers 2 devront ainsi connecter leurs comptes Steam et PlayStation Network avant de pouvoir jouer. Ceux qui ont acquis le jeu avant cette date auront jusqu’au 30 mai prochain avant de devoir se soumettre à la connexion obligatoire au PlayStation Network.
Selon Sony, la liaison des comptes avec le PlayStation Network est « essentielle » à la « sûreté et à la sécurité » de Helldivers 2. L’éditeur précise ainsi : « Il s’agit de notre principal moyen de protéger les joueurs contre le griefing et les abus en permettant le bannissement des joueurs qui adoptent ce type de comportement. Cela permet également aux joueurs qui ont été bannis de faire appel ».
Mais cela ne semble pas suffire à calmer la rage des joueurs, certains d’entre eux se retrouvant dans l’impossibilité d’accéder à Helldivers 2. En effet, certains utilisateurs vont se retrouver dans l’impossibilité de créer un compte PlayStation Network s’ils ne vivent pas dans une région prise en charge par Sony.
L’Afrique du Sud est par exemple le seul pays africain à disposer du PlayStation Network. Ce dernier n’est pas non plus disponible en Biélorussie et en Lituanie. S’il reste possible d’utiliser un VPN, qui risque de ne pas fonctionner en raison d’une récente mise à jour Windows, cela risque d’entraîner le bannissement de votre compte.
Source : polygon