Heroes of Might and Magic : après dix ans d’attente, le jeu légendaire a enfin droit à une suite
Ubisoft a profité de la Gamescom 2024 pour présenter Heroes of Might and Magic : Olden Era, le prochain volet de la franchise lancée en 1995. Le jeu devrait voir le jour en 2025.
Heroes of Might and Magic fait incontestablement partie des jeux légendaires qui ont bercé l’enfance de nombreux joueurs. La franchise compte d’innombrables opus, tels que Heroes of Might and Magic I, II, III, IV et V, ainsi que Might & Magic Heroes VI et VII, sorti en 2015. C’est donc près de dix ans plus tard, et à l’occasion du 30ᵉ anniversaire de la licence, qu’Ubisoft prévoit de lancer Heroes of Might and Magic : Olden Era.
Si le jeu semble suivre les traces de ses prédécesseurs en proposant des combats au tour par tour en vue isométrique, Ubisoft et le développeur Unfrozen ont ajouté de nouvelles fonctionnalités bienvenues. Parmi celles-ci, on retrouve notamment l’ajout de plusieurs modes multijoueurs en ligne.
À lire > Half-Life : Valve corrige un bug vieux de plus de 20 ans
Olden Era : retour aux sources, avec quelques nouveautés
Heroes of Might and Magic : Olden Era vous permettra ainsi de participer à des matchs en un contre un, ou encore d’être inclus dans des lobbies pouvant accueillir jusqu’à huit joueurs. Les joueurs pourront combattre sur des cartes prédéfinies, générées ou créées à l’aide de l’éditeur de jeu, qui sera disponible en accès anticipé.
On compte également l’apparition de sous-compétences, que vous pouvez débloquer en améliorant vos compétences principales et qui vous offrent encore plus de possibilités pour renforcer votre héros et votre armée. Heroes of Might and Magic : Olden Era propose par ailleurs de nouvelles lois de faction, qui vous permettent de faire progresser votre faction et de l’améliorer grâce à des avantages.
À lire > Bethesda : plusieurs jeux Elder Scrolls sont désormais disponibles gratuitement sur Steam
Eric Damian-Vernet, directeur de la marque Ubisoft, écrit : « Avec Olden Era, nous revenons aux origines de la série, en cherchant à retrouver le même sentiment de magie et d’émerveillement que lorsque l’on parcourt pour la première fois une carte d’aventure pleine de dangers et de mystères, que l’on construit de puissantes villes de faction et que l’on assemble des armées massives de créatures mythiques ».
Source : digitaltrends