Huawei dévoile le Mate XT, un smartphone pliable à trois écrans

Peu de temps après qu’Apple ait présenté sa nouvelle gamme d’iPhone 16, le géant chinois a dévoilé son nouveau smartphone, le Mate XT. Celui-ci dispose de trois écrans et est capable de se plier en trois parties.

Il semblerait que le fabricant chinois Huawei ait tenté de voler la vedette à Apple. En effet, tandis que la marque à la pomme vient de présenter officiellement l’iPhone 16, désormais disponible en précommande, Huawei a dévoilé le Mate XT, un smartphone capable de se plier en trois. Celui-ci rappelle fortement le Tecno Phantom Ultimate 2, qui, lui, en est toujours au stade du concept. Ce n’est donc pas le cas du Huawei Mate XT, qui sera bientôt disponible à l’achat en Chine pour environ 2500 euros, le 20 septembre prochain. Le fabricant chinois semble d’ailleurs ici faire un clin d’œil à Apple, qui a choisi cette même date pour mettre en vente l’iPhone 16.

Crédit photo : Huawei

Le Mate XT dispose ainsi de trois dalles qui, une fois entièrement dépliées, constituent un large écran de 10,2 pouces. Une fois plié, le smartphone d’Huawei affiche une taille de 6,4 pouces. Le tout est alimenté par une généreuse batterie de 5 600 mAh, indispensable pour alimenter un écran aussi large avec une résolution de 3K.

Huawei Mate XT : un smartphone pliable dopé à l’IA ?

Côté bloc photo, le Mate XT dispose d’une caméra principale de 50 mégapixels, d’une caméra ultra grand-angle de 12 mégapixels, d’une caméra périscopique de 12 mégapixels à l’arrière ainsi que d’une caméra frontale de huit mégapixels.

La version basique avec un espace de stockage de 256 Go est vendue au prix de 19 999 yuans, soit un peu plus de 2500 euros. La version à 512 Go coûte environ 2800 euros. Si vous souhaitez acquérir la version 1 To, il vous faudra dépenser la coquette somme de 3060 euros. L’ensemble de la gamme Mate XT dispose d’une mémoire vive de 16 Go.

Le smartphone pliable d’Huawei bénéficie par ailleurs d’une multitude de fonctions d’IA, telles que AI Senior Editor, AI Information Consultant, AI Translation Expert et AI Photo Editor.

Source : gizmodo