Hytale : le successeur de Minecraft pourrait sortir après GTA VI
Hytale, le successeur spirituel tant attendu de Minecraft, n’est pas prêt à voir le jour. En effet, le développeur Hypixel Studios vient de publier un message allant dans ce sens.
Plus de dix ans après sa sortie, le jeu le plus vendu au monde continue à faire parler de lui. En effet, Minecraft continue à recevoir régulièrement du contenu et propose maintenant un DLC inspiré de Star Wars. Mais le jeu aux mille milliards de vues sur YouTube va également avoir droit à un successeur, édité par les développeurs du célèbre serveur Hypixel. Toutefois, après près de 8 ans de développement, le jeu est toujours à l’état de prototype…
En effet, en 2021, Hypixel Studios a décidé de créer un tout nouveau moteur graphique pour Hytale. La tâche étant conséquente, les développeurs ont dû faire appel à une entreprise tierce. Et, si ce changement a d’abord bien été accueilli par les fans, le retard que celui-ci engendre commence à faire grogner la communauté.
Hytale : Riot Games rachète le studio
Aujourd’hui, en 2023, les développeurs continuent de construire ce nouveau moteur et d’utiliser l’ancien pour prototyper de nouvelles idées de gameplay. Hypixel Studios vient ainsi de publier une nouvelle mise à jour de développement, suggérant que le jeu est toujours en phase de prototypage et de développement. Les fans sont donc en train de perdre patience.
Un utilisateur de Reddit écrit ainsi : “Ils ne veulent rien montrer parce que ça n’a pas l’air bien dans le nouveau moteur ? Ils n’ont même pas tout porté et la moitié de l’équipe ne travaille même pas encore avec le nouveau moteur ? Je ne suis pas très optimiste quant à la sortie de ce jeu. Je m’attendais à un article de blog terrible mais c’est encore pire que ce que je pensais. Le mieux est de ne plus suivre ce jeu jusqu’à sa sortie.”
Hytale est entré en production en 2015. Une première bande-annonce, mise en ligne en 2018, a recueilli plus de 60 millions de vues. L’ambitieux projet a même attiré l’attention de Riot Games, qui a investi massivement dans Hypixel Studios avant d’acquérir complètement le développeur en 2020.
Source : gamesradar