I Am Heath Ledger : découvrez 10 minutes du documentaire dédié à l’interprète du Joker dans The Dark Knight

Voici 10 minutes issues du documentaire I Am Heath Ledger, qui revient sur la vie de l’acteur décédé en 2008. Il avait alors 28 ans et venait de jouer le Joker dans The Dark Knight. Images filmées par Heath Ledger lui-même, discussions rapportées par son agent, interventions de grands noms d’Hollywood… le documentaire devrait être disponible en France début octobre.

Heath Ledger nous a quitté en 2008, alors qu’il avait seulement 28 ans. Il a ensuite reçu un oscar à titre posthume pour son rôle du Joker dans Batman : The Dark Knight, l’un des meilleurs films du genre super-héroique. Le documentaire I am Heath Ledger revient sur sa vie et notamment ce rôle si particulier. C’est également l’occasion de voir les images filmées par Heath Ledger lui-même.

I Am Heath Ledger : découvrez 10 minutes du documentaire qui rend hommage à l’interprète inoubliable du Joker

Le documentaire est également entrecoupé de ses meilleures scènes au cinéma, et d’interventions de grands noms d’Hollywood comme Naomi Watts, Emile Hirsch, Ang Lee… Dans le clip accessible gratuitement, l’agent de Heath Ledger, Steve Alexander, se remémore la première fois où il lui a parlé de la possibilité d’incarner le Joker.

J’ai appelé Heath et j’ai dit : “Voilà ce qui va arriver, ils vont lancer le prochain film Batman et le Joker va être l’antagoniste principal, es-tu intéressé ?” Il n’y a pas eu de pause, il a fait : “Absolument, je veux faire ça, qu’est ce qu’on fait ? Je vais prendre un avion et m’envoler, je veux rencontrer Chris. Est-ce que tu peux m’avoir une chambre avec Chris Nolan ?”

La vidéo revient également sur la transformation de Heath Ledger en Joker, qu’il décrit :

J’avais déjà vu le monde qu’il a créé dans Batman Begins, alors je savais qu’il y avait une opportunité de faire une nouvelle version du Joker. Ça m’a excité, j’ai instantanément su quoi faire. Je me suis enfermé pendant 6 semaines dans une chambre et je me suis retrouvé avec ce sale type. Me déplacer comme un fou et trouver les gestes, la pose, la voix… Tout était très important. Quand vous trouvez la voix, vous trouvez le “souffle” dans la voix.

Un clip touchant qui promet un documentaire bouleversant. Il est déjà sorti sur SpikeTV et devrait trouver son chemin en Europe prochainement, vraisemblablement le 2 octobre. Le Joker quant à lui pourrait être prochainement incarné par Leonardo DiCaprio, dans le film sombre et réaliste qui sera produit par Martin Scorsese, rien que ça.