Indiana Jones 5 : Harrison Ford serait rajeuni grâce à la Fontaine de Jouvence et aux effets spéciaux
Le cinquième volet d’Indiana Jones fera son entrée dans les salles obscures le 27 juillet 2022. Selon une rumeur, il se pourrait que la Fontaine de Jouvence soit au cœur de l’intrigue. Si bien qu’Harrison Ford pourrait apparaître dans le film sous des traits plus juvéniles.
Nous sommes impatients de découvrir le cinquième chapitre des aventures de notre archéologue fétiche. D’autant que le dernier film sorti est loin d’avoir convaincu. Utilisation trop frénétique des effets spéciaux, scénario tiré par les cheveux… Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal est considéré (à raison) comme le plus mauvais film de la saga. D’où l’attente autour d’Indiana Jones 5 qui devrait d’ailleurs être l’ultime épisode des aventures de l’archéologue au fouet et au chapeau.
Jusqu’à présent, peu d’éléments ont fuité sur l’intrigue de film. Si bien que toute rumeur est bonne à prendre. La dernière en date nous vient du blog piratesandprincesses. Attention, ce qui va suivre contient des spoilers potentiels.
D’après les informations de ce blog indépendant, le film pourrait reprendre des parties d’un scénario longtemps envisagé pour un Indiana Jones qui n’a finalement jamais vu le jour. En l’occurrence, l’aventurier apprendrait au début de l’histoire que des flacons d’eau issue de la Fontaine de Jouvence sont tombées entre les mains de personnes malveillantes.
Lire aussi >> Indiana Jones : un nouveau jeu sur l’aventurier officialisé par Bethesda
Indiana Jones 5 : Harrison Ford rajeuni numériquement ?
Ces dernières les auraient notamment trouvés dans un navire de conquistador espagnol flottant près du triangle des Bermudes. Indy va donc visiblement sortir de sa retraite anticipée pour remettre la main sur ces précieuses fioles. Il se pourrait toutefois qu’il y goûte et retrouve d’un coup sa jeunesse d’antan. Un Harrison Ford plus jeune pourrait ainsi être de la partie. Ce qui est envisageable avec la technologie du « De-aging » utilisée notamment pour Mark Hamill dans The Mandalorian.
Pour autant, Indiana Jones choisirait volontairement de revenir à son âge réel, refusant de profiter des effets miraculeux de la fontaine de vie. A ce propos, il confierait d’ailleurs à la fin du film : « J’appartiens à un musée ». Un saut dans le temps montrerait ensuite le chapeau et le fouet exposés dans un musée. Tout ceci est évidemment à prendre avec les pincettes d’usage. Toujours au sujet du film, sachez que le personnage de Shia LaBeouf ne reviendra pas. A l’inverse, le personnage emblématique de Sallah pourrait bien être au casting d’Indiana Jones 5.