Indiana Jones and the Great Circle : l’exclu Xbox débarque sur PS5, voici pourquoi

L’ère des exclusivités Xbox semble toucher à sa fin. En effet, après Sea of Thieves et Grounded, c’est au tour d’Indiana Jones and the Great Circle de débarquer sur la principale concurrente de la Xbox, la PS5 de Sony.

Pendant de longues années, les fabricants de consoles se sont menés une longue guerre d’exclusivités. Récemment, Microsoft aurait d’ailleurs racheté Bethesda pour éviter que Starfield ne devienne une exclusivité PS5. Le patron de Xbox, Phil Spencer, a d’ailleurs déclaré que les jeux Bethesda seraient exclusifs à la console de Microsoft. Et pourtant, il semblerait que le géant de l’informatique soit en train de changer de stratégie.

Crédit photo : Bethesda

Plus tôt cette année, Xbox a surpris tout le monde en annonçant que quatre de ses jeux exclusifs, dont le célèbre Sea of Thieves, seraient finalement portés sur PS5 et Nintendo Switch. Toutefois, à l’époque, Phil Spencer a clairement indiqué qu’Indiana Jones and the Great Circle n’était pas concerné par ce changement.

Xbox : « L’industrie subit une forte pression  »

Et pourtant, à l’occasion de la Gamescom 2024, le responsable a fait machine arrière, en annonçant officiellement l’arrivée prochaine d’Indiana Jones and the Great Circle sur la console de Sony. Le jeu, qui sera lancé sur Xbox Series X/S et PC le 9 décembre prochain, devrait donc débarquer sur PS5 au printemps 2025.

Phil Spencer déclare : « L’industrie subit une forte pression […] En tant que fans, en tant que joueurs de jeux, nous devons nous attendre à ce qu’il y ait davantage de changements dans … certaines des méthodes traditionnelles de construction et de distribution des jeux, qui vont changer. Cela va changer pour nous tous. Mais le résultat final doit être de meilleurs jeux auxquels un plus grand nombre de personnes peuvent jouer. Si nous ne nous concentrons pas sur cet objectif, je pense que nous ne nous concentrons pas sur les bonnes choses. »

Quoi qu’il en soit, il est probable que la suite de Skyrim, The Elder Scrolls 6 de Bethesda – désormais propriété de Microsoft, soit bel et bien une exclusivité Xbox. Bonne nouvelle toutefois, le jeu est officiellement en cours de développement, bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée par Bethesda.

Source : digitaltrends