Instagram : vos abonnements seront bientôt classifiés par centre d’intérêt Par David Igue le 30 janvier 2020 Instagram annonce une nouvelle fonctionnalité qui facilitera l’accès à vos abonnements. Plutôt que d’avoir une simple et longue liste de profils, vous pourrez accéder plus facilement aux comptes que vous suivez grâce à différentes catégories dans lesquelles ils seront rangés. Instagram continue de proposer de nouvelles fonctionnalités intéressantes sur son application. La dernière en date concerne la gestion des abonnements. Un nouvel algorithme les classera automatiquement selon différents critères afin de vous permettre de mieux vous y retrouver. Il est question des « abonnements les plus souvent vus sur le fil d’actualité », mais aussi des « comptes Instagram avec lesquels vous interagissez le plus ». Instagram annonce la catégorisation des abonnements par thématiques En plus de cette classification liée à vos activités ou préférences personnelles sur Instagram, le second volet de l’organisation des comptes s’appuie sur des thématiques. Ainsi, vous pourrez retrouver les profils que vous suivez dans des thématiques comme : films et séries, nourriture, musique, humour, décoration, etc. Il s’agit d’une toute nouvelle manière de parcourir les comptes et donc vos centres d’intérêt en suivant des catégories précises. Jusqu’à présent, Instagram ne permettait de trier les abonnements que par chronologie : des plus récents aux plus anciens et vice versa. Cette partie du réseau social deviendra beaucoup plus dynamique et intéressante. La nouvelle fonctionnalité ne manque pas de rappeler la classification des publications par thématique dans l’onglet Explore. La différence ici est que vous accédez uniquement aux comptes que vous suivez en fonction de leur orientation et non les publications les plus populaires du réseau social, que vous suivez leurs auteurs ou non. Pour l’instant, nous ignorons quand cette fonctionnalité sera déployée à grande échelle, mais elle ne devrait plus tarder à venir. Article précédent Facebook va bientôt exiger une vidéo de votre visage pour valider votre profil novembre 6, 2019 Article suivant Facebook teste une nouvelle présentation du fil d’actualités avec des onglets février 19, 2020