Instagram : les images générées par l’IA arrivent bientôt
Meta semble tenir sa promesse quant à l’intégration de l’IA sur ses réseaux sociaux. En effet, Instagram va bientôt vous permettre de générer des images grâce à l’intelligence artificielle.
En début d’année, Mark Zuckerberg, patron de Meta, annonçait son intention de généraliser l’IA. Ainsi, l’entreprise utilise maintenant l’IA afin de vous recommander du contenu personnalisé. De plus, Facebook et Instagram pourraient bientôt vous proposer de discuter avec plusieurs chatbots. Mais cette fois, l’amélioration est de taille pour Instagram, qui va bientôt vous donner la possibilité de “créer” des images générées par l’IA.
La société a ainsi présenté en avant-première un nouvel outil appelé “backdrop”. Celui-ci agit comme un écran vert génératif alimenté par l’IA. Les utilisateurs peuvent ainsi taper des phrases telles que “mettez-moi devant un sublime coucher de soleil”, ce qui créera une nouvelle version de l’image avec l’arrière-plan demandé.
Meta : l’IA sera bientôt partout
Meta a également mis en avant un nouvel outil nommé “restyle”, une sorte de filtre d’IA générative. Celui-ci permet aux utilisateurs de retoucher leurs photos existantes en modifiant le style des images. Meta indique ainsi : “Pensez à taper un descripteur comme “aquarelle” ou une invite plus détaillée comme “collage de magazines et de journaux, bords déchirés” pour décrire le nouvel aspect et la sensation de l’image que vous souhaitez créer“.
Toutefois, Meta a ajouté que les posts créés à l’aide de backdrop et restyle seraient accompagnés d’étiquettes. Celles-ci informeront les utilisateurs de “l’utilisation de l’IA pour réduire les risques que les gens les confondent avec du contenu généré par des humains.”
Enfin, Meta a également présenté de nouveaux autocollants générés par l’IA, qui seront disponibles sur Instagram, WhatsApp, Messenger et Facebook Stories. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de créer rapidement des autocollants personnalisés via de simples invites textuelles.
Mark Zuckerberg a promis à plusieurs reprises que des fonctionnalités d’IA générative seraient bientôt intégrées dans toutes les applications appartenant à Meta. De plus, l’entreprise compte mettre à disposition des utilisateurs plus de 25 chatbots d’IA générative, dont plusieurs personnalités basées sur des célébrités et des créateurs de la vie réelle.
Source : engadget