Instagram : les publications suggérées seront placées avant celles de vos amis

Instagram souhaite pérenniser sa nouvelle fonctionnalité de publications suggérées. Les retours ont été « si positifs » que le réseau social souhaite mener un nouvel essai. Cette fois, les publications suggérées seront mélangées tout au long de votre flux principal, parfois avant les photos et les vidéos des personnes que vous suivez.

Instagram publications suggérées
Instagram, publications suggérées, image Facebook

Instagram « s’améliore » et mène de nouveaux essais sur son application mobile. En août 2020, le réseau social avait déployé une nouvelle fonctionnalité qui apparaissait à la fin du flux. En l’occurrence, il s’agissait de suggestions de posts correspondant aux intérêts des utilisateurs : les publications suggérées. D’ici peu, ces dernières seront mélangées tout au long de votre flux principal, c’est-à-dire avant les photos et les vidéos des personnes que vous suivez.

Instagram souhaite mettre en avant les publications suggérées

Lorsque le flux de tous les nouveaux contenus des comptes auxquels les utilisateurs d’Instagram sont abonnés est terminé, l’application les avertit avec une mention la mention « Vous êtes à jour ». En revanche, depuis l’été dernier et juste en dessous de cette mention apparaissent les publications suggérées.

Ces dernières offrent du contenu à l’infini pour les utilisateurs du réseau social, avec des publications automatiquement proposées en fonction de leurs goûts. Une fonctionnalité parfois critiquée, car jugée trop chronophage et trop néfaste en termes de temps d’écran.

Voir aussi : Comment savoir si vous avez été bloqué sur Instagram

Aujourd’hui, Instagram souhaite passer la seconde et faire en sorte que les publications suggérées soient mélangées tout au long du flux principal, parfois avant même les photos et les vidéos des personnes que vous suivez. Instagram, bien sûr, a tout intérêt à faire apparaître du contenu suggéré afin de garder les gens sur leur application le plus longtemps possible.

La société teste également de nouveaux contrôles qui permettront aux utilisateurs d’ajouter des sujets spécifiques comme intérêt pour leurs publications suggérées, ainsi que la possibilité de répéter ces recommandations pendant 30 jours avant de les masquer complètement du flux. Ce nouveau test sera proposé à un « petit nombre » d’utilisateurs, puis, s’il est probant, à l’ensemble des utilisateurs du réseau social.

Source