Instagram prévoit de remplacer Tinder pour les rencontres en ligne chez les jeunes

Tinder et les autres applications de rencontre en ligne ont connu un succès considérable, mais risquent de perdre en audience au profit des réseaux sociaux « traditionnels » comme Instagram.

La « Génération Z », autrement dit les jeunes, bouge très vite dans ses tendances et ses habitudes en ligne et c’est désormais aux applications et réseaux sociaux de s’adapter à celle-ci. Les jeunes représentent un marché énorme et encore plus sur la thématique de la rencontre en ligne. Il suffit de voir les succès incroyables des applications de rencontre comme Tinder et autres pour le constater. Instagram, qui fait partie de Meta la maison-mère de Facebook, l’a bien compris et à l’intention de se positionner sur cette verticale.

Aujourd’hui, les sites et applications de rencontre dominent sans contestation ce marché très profitable. Le groupe Statista a publié une étude qui indique que 22% des sondés ont rencontré leur compagnon ou compagne via une application ou un site de rencontre. La troisième réponse indique « par Internet », ce qui inclut bien entendu les réseaux sociaux et donc bien entendu une bonne partie via Instagram.

Instagram peut devenir le Tinder de la « Génération Z »

Le réseau social a bien senti l’opportunité à saisir. Instagram c’est un peu l’application des jeunes et les jeunes veulent faire des rencontres. Alors pourquoi pas ajouter une fonctionnalité de rencontre au sein de son interface ou d’une certaine manière faire en sorte que ses utilisateurs puissent faire des rencontres comme sur Tinder. De plus, une étude démontre que les applications dédiées à la rencontre en ligne sont de moins en moins prisées, alors c’est la bonne occasion pour Instagram de se positionner.

Instagram va devoir vite réagir notamment en raison des succès planétaires de TikTok et Snapchat auprès des jeunes. En effet, l’étude de Piper Sandler a révélé que sur 14500 jeunes adolescents qui ont été interrogés aux États-Unis, ils sont 33% à préférer TikTok, 31% Snapchat et seulement 22% pour Instagram. L’idée donc de se positionner sur le marché de la rencontre arrive au bon moment pour Instagram si le réseau social de Meta veut reprendre son leadership.

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Source : Jeuxvidéo.com