Instagram : vous pouvez maintenant liker une story sans envoyer de message privé
Instagram est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de liker une story sans envoyer un message privé à l’utilisateur qui a créé la story. L’objectif est ainsi de désencombrer la messagerie de l’application.
Comme les posts, les stories Instagram vont aussi accueillir les likes. La nouvelle fonctionnalité appelée Private Story Likes est en cours de déploiement. Elle vous permet de liker une story que vous appréciez sans envoyer de message privé à l’utilisateur qui l’a créée. En tant que créateur de contenu, vous voyez les utilisateurs qui ont aimé votre story avec une icône de cœur quand vous regardez la liste des utilisateurs qui ont visionné la story.
Jusqu’à présent, vous pouviez réagir aux stories Instagram avec des émojis ou des messages. Cependant, n’importe quelle réaction aux stories apparaît directement dans la messagerie du réseau social. Ce n’est pas toujours idéal pour les utilisateurs qui peuvent perdre le fil de leurs véritables conversations s’ils reçoivent de nombreuses réactions aux stories.
Lire aussi > Instagram : comment désactiver le statut « en ligne »
Les likes des stories Instagram ne sont pas comptés par le réseau social
Adam Mosseri qui est le responsable d’Instagram a annoncé la nouvelle fonctionnalité dans une vidéo. « À partir d’aujourd’hui, vous pouvez désormais envoyer un peu d’amour en aimant les stories des gens sans envoyer de DM. Les likes sur les stories sont privés et ne sont pas comptés. Au lieu de cela, ils apparaissent sous forme de cœur à côté des noms des utilisateurs », a-t-il expliqué.
Les likes sur les stories sont donc bien différents de ceux des posts qui apparaissent sur le fil d’actualité. Après plusieurs années à débattre s’il fallait retirer le compteur des likes sur les photos et vidéos Instagram, le réseau social qui appartient à Meta a finalement décidé de le conserver.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram veut désencombrer les messages privés, mais aussi permettre aux utilisateurs d’exprimer leur soutien plus facilement. Liker et ainsi soutenir les créateurs de contenu ne prend que quelques secondes. C’est aussi rapide que de liker un post, mais le nombre de cœurs ne sera pas comptabilisé.
Source : The Verge