Intelligence artificielle : Intel veut intégrer l’IA dans tous ses futurs produits

Le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, s’est montré très optimiste à l’égard de l’IA. En effet, lors d’une conférence téléphonique, celui-ci a affirmé que son entreprise prévoyait d’intégrer l’IA dans l’ensemble de ses appareils.

Quoique James Cameron nous ait prévenus de ses dangers via Terminator, l’IA est désormais partout. Même Elon Musk, qui nous mettait pourtant en garde, vient de lancer xIA, une société dédiée au développement de l’IA. Mais l’intelligence artificielle peut également être intégrée dans un hardware. Nvidia dote d’ailleurs certaines voitures d’une technologie d’IA. Et il semblerait qu’Intel soit sur le point de généraliser son utilisation.

Crédit photo : Unsplash

Pourtant, Intel a précédemment laissé entendre que seules ses nouvelles puces Ultra haut de gamme pourraient être dotées de ces coprocesseurs d’IA. Mais, à en croire les propos du PDG de l’entreprise, il semblerait que l’IA soit finalement présente dans tout ce qu’Intel propose. Ce dernier affirme ainsi : “Nous prévoyons d’intégrer l’IA dans tous les produits que nous construisons“.

Intel : “ChatGPT […] C’est super cool, n’est-ce pas ?

Pat Gelsinger déclare ainsi : “Aujourd’hui, on commence à voir des gens aller dans le cloud et s’amuser avec ChatGPT pour rédiger un travail de recherche, et vous savez, c’est super cool, n’est-ce pas ?“. Ainsi, celui-ci entend bien intégrer l’IA dans d’innombrables technologies que l’entreprise propose.

Le PDG d’Intel veut donc intégrer l’IA dans “la traduction linguistique en temps réel dans vos appels de zoom, la transcription en temps réel, l’inférence automatisée, la représentation pertinente, le contenu généré, les environnements de création en temps réel grâce à Adobe et à d’autres qui les intègrent au client, ainsi qu’à différents nouveaux outils de productivité“.

Mais Intel n’est pas le seul fabricant à se tourner résolument vers cette technologie. En effet, en janvier dernier, Panos Panay, le patron de Windows, a assisté au lancement d’une puce AMD dotée d’un processeur neuronal intégré. Celui-ci déclarait alors : “l’IA va réinventer la façon dont vous faites tout sous Windows“. D’ailleurs, Microsoft intègre déjà l’IA dans Windows 11. Le fabricant a également lancé Copilot, une IA capable de générer des présentations PowerPoint.

Source : theverge