Intelligence artificielle : Nvidia intègre l’IA dans des voitures
C’est désormais un fait établi : l’IA est partout. Nvidia va désormais proposer ses services afin d’équiper certains véhicules de puces alimentées par l’IA.
Bien que, selon l’ancien PDG de Google, l’IA pourrait “tuer ou blesser” des humains, celle-ci est en pleine expansion. L’IA équipe déjà le chien-robot de Boston Dynamics, qu’on a pu apercevoir équipé d’une mitrailleuse. Pourtant, celle-ci va bientôt être intégrée dans les véhicules de nouvelle génération. En effet, Nvidia et MediaTek, deux grands noms de l’industrie informatique, ont annoncé un partenariat allant dans ce sens.
Celui-ci vise à fournir aux constructeurs automobiles mondiaux le matériel et les logiciels nécessaires pour offrir de nouvelles expériences basées sur l’IA dans les voitures connectées de nouvelle génération. Les deux entreprises ont ainsi déclaré qu’elles allaient mettre en commun le meilleur de leurs compétences spécifiques à l’automobile afin d’offrir une “plateforme véritablement unique” pour les véhicules du futur.
Intelligence artificielle : un partenariat ambitieux
Jensen Huang, fondateur et PDG de Nvidia, déclare ainsi : “L’IA et l’informatique accélérée alimentent la transformation de l’ensemble de l’industrie automobile. La combinaison du système sur puce de pointe de MediaTek et des technologies logicielles GPU et IA de Nvidia permettra de nouvelles expériences utilisateur, une sécurité renforcée et de nouveaux services connectés pour tous les segments de véhicules, du luxe à l’entrée de gamme“.
Actuellement, la plateforme Dimensity Auto de MediaTek comprend Auto Cockpit pour les multi-écrans intelligents, les caméras à plage dynamique élevée et le traitement audio, Auto Connect pour la connectivité sans fil et Auto Drive pour les capacités de conduite autonome. La société a d’ailleurs précisé qu’elle développerait les puces et intégrerait le nouveau GPU de Nvidia dans l’architecture de conception à l’aide d’une technologie d’interconnexion ultra-rapide.
MediaTek est un fabricant taïwanais de semi-conducteurs spécialisé dans les systèmes-sur-puce (SoC) pour smartphones, tablettes, téléviseurs intelligents et autres appareils électroniques grand public. La société se concentre sur la fourniture de solutions innovantes et abordables, offrant des performances élevées et une efficacité énergétique optimisée. L’entreprise collabore déjà avec de nombreux fabricants mondiaux d’appareils électroniques.
Source : venturebeats