Investir dans des cartes Pokémon ou Magic peut être plus rentable que l’Or
Les cartes collector Pokémon ou Magic valent désormais plus que l’Or et le Bitcoin. Les spécialistes considèrent désormais certains objets de la culture populaire comme des investissements très rentables et peu risqués sur le long terme.
La popularité de la franchise Pokémon n’est plus à démontrer. Les produits sous licence Pokémon ont rapporté plus de 3 milliards de dollars à la Pokémon Company en 2018. Mais vous aussi pouvez profiter de vos achats en les transformant en des investissements rentables sur plusieurs années. Il y a 20 ans, personne ne se doutait qu’une collection de cartes Pokémon de 1999 serait vendue aujourd’hui à plus 100 000 dollars aux enchères. Et pourtant, des cartes rares de nos jours sont vendues à des montants faramineux.
Cartes Pokémon, Magic, Lego : les objets collector valent plus que de l’Or
Le constat est palpable et plusieurs spécialistes affirment désormais que les cartes Pokémon sont des investissements à part entière. Plusieurs entreprises se sont d’ailleurs spécialisées dans les échanges d’actifs liés à des produits de la culture populaire. Il n’y a pas que les cartes Pokémon qui sont concernées sachant par exemple qu’une carte Magic The Gathering peut coûter aujourd’hui plus de 90 000 dollars.
L’entreprise Mythic Market a récemment levé 2 millions de dollars qui seront consacrés à une place de marché destinée à l’achat et à la vente d’objets de collection. Le plus intéressant est que vous n’avez pas forcément besoin d’avoir 90 000 $ pour acheter une carte Magic The Gathering. La valeur des produits est fractionnée en plusieurs parts à la manière des actions en bourse. Pour seulement 45 $, il est possible d’acheter une partie de l’actif concerné.
Plusieurs objets peuvent être échangés, y compris les collections de Lego. Dites-vous qu’un Lego Faucon Milenium se vend sur eBay à près de 10 000 dollars. Enfin, ces investissents sont peu risqués. D’une part parce que leur volatilité est moins forte que des valeurs comme le Bitcoin par exemple, mais aussi parce que les plateformes d’échanges sérieux sont régulées par la commission américaine de la sécurité et des échanges (SEC) qui est chargée de protéger les investisseurs.
Source : CNN