iOS 17 : Apple lance de nouveaux outils pour protéger votre iPhone
À l’occasion de la sortie de la version bêta développeur d’iOS 17.3, Apple a introduit de nouveaux paramètres de sécurité. Ceux-ci ont pour but d’empêcher les hackers d’obtenir vos informations, y compris les mots de passe de vos comptes.
Si Apple affirme qu’Android compte 47 fois plus de malwares qu’iOS, cela n’empêche pas la marque à la pomme d’être victime de nombreuses tentatives de piratage. D’ailleurs, quelques années plus tôt, l’AirTag d’Apple a été retiré des rayons australiens pour des raisons de sécurité. Et, tandis qu’un simple gadget est capable de désactiver votre iPhone, Apple est en train de renforcer la sécurité de ses appareils.
Les nouvelles protections proposées par Apple comprennent, entre autres, l’utilisation obligatoire de Face ID ou Touch ID avant d’effectuer des actions sensibles. Celles-ci incluent notamment la consultation de mots de passe ou encore l’utilisation de méthodes de paiement enregistrées dans Safari, le navigateur d’Apple.
Apple : une sécurité considérablement renforcée
Toutefois, ces options ne devraient pas être activées par défaut. En effet, les utilisateurs vont devoir choisir le paramètre Protection contre le vol d’appareil via Réglages > Face ID & Passcode > Protection contre le vol d’appareil. Une fois celui-ci activé, l’appareil nécessitera des données biométriques pour accéder à diverses options.
Parmi celles-ci, on retrouve notamment l’accès aux mots de passe du trousseau iCloud, la désactivation du mode Perdu, le transfert d’argent d’Apple Cash vers votre compte bancaire, ou encore la réinitialisation d’un iPhone afin de configurer un nouvel appareil. Certaines actions nécessiteront une authentification biométrique accompagnée d’un délai. En effet, dans certains cas, les utilisateurs d’iPhone devront attendre une heure afin d’y avoir accès.
Apple précise : “Le chiffrement des données de l’iPhone est depuis longtemps à la pointe de l’industrie, et un voleur ne peut pas accéder aux données d’un iPhone volé sans connaître le code d’accès de l’utilisateur. Dans les rares cas où un voleur peut observer l’utilisateur en train de saisir le code d’accès, puis voler l’appareil, la protection contre le vol ajoute une nouvelle couche de protection sophistiquée“.
Source : techcrunch